Nigeria : Le boxeur Anthony Joshua survit à un accident mortel

Le boxeur britannique a frôlé la mort après que le véhicule dans lequel il se trouvait a percuté un camion avant d’être transporté à l’hôpital pour passer des examens. Ce drame immense est survenu ce lundi lors d’un accident de la route. Le terrible choc a fait perdre à Anthony Joshua deux de ses amis les plus proches.

Publié mardi 30 décembre 2025 à 16:42
Nigeria : Le boxeur Anthony Joshua survit à un accident mortel

 Bien que  le britannique lui même n’ait subi que des blessures légères, ses entraîneurs Sina Ghami et Kevin Latif Ayodele sont morts sur le coup. Le premier était son préparateur physique, le second son coach personnel. Le tragique accident est survenu sur l’autoroute Lagos-Ibadan au niveau de Makun, lorsque la voiture dont le boxeur était passager a percuté un camion. Placé derrière le conducteur, le boxeur professionnel a échappé au pire, contrairement à ses deux amis installés sur la droite du véhicule. Selon un communiqué du corps fédéral de la sécurité routière du Nigeria (FRSC), la voiture en question « semble avoir roulé au-dessus de la vitesse autorisée sur ce tronçon de route ». Avant de  préciser qu’une enquête est en cours. En rassurant que l’etat d’Anthony Joshua est stable.


Dans un autre communiqué, le promoteur du Britannique, Matchroom Boxing, a confirmé la mort des deux coachs. « C’est avec une profonde et immense tristesse que nous confirmons le décès de Sina Ghami et Kevin Latif Ayodele dit « Latz », suite à un accident de la route survenu aujourd’hui à Lagos, au Nigeria, peut-on lire. Tous deux étaient des amis proches et des membres à part entière de l’équipe d’Anthony. »


L’état de santé du boxeur ne serait, lui, pas inquiétant. << Nous demandons respectueusement que l’on laisse aux familles l’espace et l’intimité nécessaires pour faire face à cette nouvelle très choquante et dévastatrice. Anthony a été blessé dans l’accident et a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens et recevoir des soins. Son état est stable et il restera en observation », demande-t-il.


Si des blessures « mineures » ont été évoquées par la police locale (nigérianne), les dégâts pourraient toutefois être plus graves. Selon le quotidien britannique « Le Daily Mail », des sources proches de Joshua ont même évoqué une blessure aux côtes et au genou. De quoi compromettre les prochains mois de sa carrière.


Depuis l’annonce du drame plusieurs boxeurs ont déjà rendu hommage aux victimes, comme Chris Eubank Jr. « Prions pour les deux soldats tombés au combat, Latz et Sina, ainsi que pour leurs familles. Je les connaissais tous les deux… C’étaient vraiment de bons hommes. Reposez en paix, les gars », a écrit le boxeur sur son compte X. « La vie est bien plus importante que la boxe. Je prie pour les victimes, AJ, et toutes les personnes touchées par le tragique accident d’aujourd’hui », a réagi Jake Paul dernier adversaire du britannique.

Mahawa DEMBÉLÉ ‎

Lire aussi : Assemblée consulaire de la CCIM : Plusieurs points à l’ordre du jour

L’assemblée consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), session 2026, s’est tenue hier au Parc des expositions de Bamako. L’ouverture des travaux a été présidée par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, en présence du président de.

Lire aussi : Le 17 mars 1962, le président Modibo Keïta préside la clôture officielle du premier stage de journalistes du Mali Indépendant

Dans les murs mêmes qui abritent aujourd’hui l’Agence Malienne de Presse et de Publicité, s’est écrit en mars 1962 une page fondatrice de notre histoire nationale : la clôture du premier stage de journalistes maliens, sous la présidence d’honneur du Président Modibo Kéita. Ce lieu, be.

Lire aussi : Amap : Demba Coulibaly prend les commandes de la presse communautaire avec une ambition de transformation digitale

À la suite des récentes nominations au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), c’est désormais Demba Coulibaly qui dirige la presse communautaire. Journaliste chevronné, pur produit de la maison depuis 2010, il succède à Amadou Oumar Diallo avec une feuille de route .

Lire aussi : Amap : Abdel Kader Maïga, nouveau directeur de l’Agence nationale de presse du Mali

Dans la vague de nomination opérée au niveau de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) il y a quelques jours, Abdel Kader Maïga prend les rênes de l’Agence nationale de presse du Mali..

Lire aussi : Amap : Une vague de nominations pour insuffler une nouvelle dynamique

Ces nominations, selon une note de la direction, s’inscrivent dans la continuité des réformes engagées et traduisent la volonté d’insuffler une nouvelle dynamique au service public de l’information et de la communication pour relever les défis actuels. Le choix des postes et affectations,.

Lire aussi : SIGRH : Au-delà du délai de grâce

Le processus de l’enrôlement des agents au Système intégré de gestion des ressources humaines des fonctions publiques de l’État et des collectivités (SIGRH) s’est étendu de mai 2022 à septembre 2024. En 2026, il se poursuit encore en vue de réduire considérablement les contestations .

Les articles de l'auteur

Développement agricole : Le projet rizicole de Tombouctou entre dans sa phase active

Lancé le 16 octobre 2025 par le Premier ministre Abdoulaye Maïga, le Projet de mise en valeur des plaines rizicoles de Tombouctou (PMPRT) a tenu, hier, sa première session à la Direction des finances et du matériel du ministère de l’Agriculture..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié vendredi 20 février 2026 à 08:35

ABFN : DES actions structurantes prévues pour 2026

L’Agence du bassin du fleuve Niger (ABFN) a tenu hier, à la direction nationale des eaux et forêts sis à N’tabacoro, la 23è session ordinaire de son conseil d’administration. La cérémonie était présidée par la ministre de l’Environnement, de l'Assainissement et du Développement durable, Mme Doumbia Mariam Tangara, en présence du directeur général de l’ABFN, Moussa Diamoye..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié vendredi 09 janvier 2026 à 08:46

Aviculture et pisciculture : Une centaine de jeunes formés par l’anpe et la COFOR-MALI

La cérémonie de remise d’attestations de fin de formation et de kits à une centaine de jeunes formés en aviculture (50) et en pisciculture (50) s’est tenue, mardi dernier à la Maison des jeunes de Bamako. L’activité a été organisée par la Coalition des forces juvéniles pour le renouveau au Mali (Cofor-Mali), en partenariat avec l’Agence nationale pour l’emploi (l’ANPE)..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:36

Marché des céréales sèches : Les nouvelles récoltes font baisser les prix

À la date du lundi 8 décembre, au Grand marché de Bamako, le sac de 100 kg de mil est vendu à 20.000 Fcfa contre 22.500 Fcfa avant. Le sac de 100 kg de riz Gamiyaka, cédé auparavant à 45.000 Fcfa, se négocie désormais autour de 40.000 Fcfa.

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:01

Construction citoyenne : La DGCC renforce les capacités sur la citoyenneté

Dans le cadre du renforcement des capacités de son personnel, la Direction générale de la construction citoyenne (DGCC) a organisé, jeudi dernier dans ses locaux, une session de formation à l’intention de ses agents..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié mardi 02 décembre 2025 à 10:24

Disponibilité du carburant à Bamako : Normalisation au niveau des transports en commun

Avec la pénurie de carburant, plusieurs véhicules de transport en commun avaient disparu de la circulation dans la capitale. Ils refont surface aujourd’hui avec la disponibilité du précieux liquide dans certaines stations-services. Et cela grâce aux efforts des autorités et des importateurs d’hydrocarbures, ainsi qu’au sacrifice des Forces armées maliennes.

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié mercredi 26 novembre 2025 à 07:35

ANPE : Validation de la Politique nationale de la formation professionnelle

L’atelier sur la validation du document de la Politique nationale de formation professionnelle s’est tenu, hier dans les locaux du Centre de perfectionnement et de reconversion de ladite organisation. La cérémonie était présidée par la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la formation professionnelle, Oumou Sall Seck. C’était en présence des chefs de projet et d’autres invités..

Par Mahawa DEMBÉLÉ ‎


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 08:12

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner