
Il a rendu hommage à
Allah, l’Omnipotent et l’Omniscient, pour «nous avoir permis de voir l’année
2022 en bonne santé et d’apporter notre modeste pierre à l’édifice de la
sécurisation et de la refondation du Mali». En outre, le ministre Maïga a espéré
que la nouvelle année soit celle de paix et de bonheur ainsi que de prospérité
pour le peuple malien, mais aussi pour toute l’humanité.
Le colonel Abdoulaye Maïga a
aussi exprimé des vœux de longévité et de santé nécessaire au gouvernement de
Transition sous le leadership du président de la Transition, le colonel Assimi
Goïta. Afin que, a- justifié le ministre Maïga, les objectifs de la Transition
soient pleinement atteints.
Le chef du département en charge de l’Administration territoriale a souhaité le plus grand bien à ses collaborateurs au cabinet ministériel, aux services représentant l’État, aux élus des collectivités territoriales, mais aussi autorités intérimaires et coutumières. Il n’a pas oublié les partis politiques, les associations et les fondations.
Mohamed DIAWARA
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..