
Les bénéficiaires remercient les donateurs pour ce geste symbolique
La cérémonie de remise s’est tenue au service local du développement social et de l’économie solidaire en Commune V du District de Bamako. C’était en présence du directeur général de NSIA Assurances et de NSIA Vie Assurances Mali, Lamine Coulibaly, du directeur de la fondation NSIA basée à Abidjan (Côte d’Ivoire), Régis Franck Segbenou, et de la directrice régionale du service de développement social et de l’économie solidaire du District de Bamako, Mme Diarra Maïmouna Famanta, et d’autres invités.
Les kits distribués comprenaient des fournitures essentielles pour la rentrée scolaire, notamment des cahiers, stylos, crayons, sacs d’écoliers et autres accessoires scolaires. Cette contribution vise à alléger le fardeau financier des familles sinistrées et permettre aux enfants de reprendre leurs études dans les meilleures conditions possibles.
L’initiative a été menée, en partenariat avec la direction du développement social, qui a identifié les bénéficiaires dans les zones touchées de la Commune V. Pour cette première étape qui se poursuivra dans d’autres écoles à travers le pays, la fondation a distribué 100 kits scolaires aux enfants des familles sinistrées des quartiers de Sabalibougou, Badalabougou, Bacodjicoroni et Torokorobougou. À travers cette action, NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances réaffirment leur engagement à soutenir les populations vulnérables et à promouvoir l’éducation, facteur clé du développement socio-économique.
Son directeur général a expliqué que son assurance est un groupe de sociétés qui existe depuis bientôt 30 ans dans 12 pays. Selon Lamine Coulibaly, le groupe NSIA en tant qu’entreprise qui génère des revenus, a aussi le devoir d’être utile à la société. C’est ainsi, a-t-il indiqué, que le groupe à travers sa Fondation chargée du volet Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), intervient dans l’ensemble des pays, où il se trouve, afin d’apporter de l’aider aux familles et aux couches défavorisées pour que les enfants puissent continuer à aller à l’école de manière convenable. «Cette année, il y a eu des inondations au Mali. Nous avons jugé nécessaire d’apporter notre soutien à quelques familles», a argumenté le patron de NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances Mali.
La cheffe du service local du développement social et de l’économie solidaire en Commune V du District de Bamako, Mme Coulibaly Aminata Mahamane, a salué cette initiative et remercié les deux entreprises pour leur soutien constant en faveur des populations en difficulté. Quant aux bénéficiaires, ils ont également remercié les donateurs pour ce geste symbolique qui vient à point nommé pour soulager les parents d’élèves.
Makan SISSOKO
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..