
Le conseiller spécial Aguibou Dembélé remet la clé d’une moto tricycles à une bénéficiaire
La cérémonie de remise, présidée par son conseiller spécial Aguibou Dembélé, s’est tenue au siège de l’Umafh sis à Bakaribougou, en Commune II de Bamako. C’était en présence du gouverneur du District, Abdoulaye Coulibaly, de la présidente de l’Umafh, Djikiné Hatouma Gakou, des représentants des autorités politiques, coutumières et religieuses de la circonscription.
Le don est composé de 10 motos tricycles pour handicapés moteurs, 100 kits alimentaires constitués chacun d’un sac de riz et de mil de 50 kg, d’un bidon de 20 litres d’huile, d’un carton de pâtes alimentaires. Mais aussi d’une importante quantité de serpillères produites par l’Association maliennes des aveugles (Umav).
Le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales a rappelé que conformément aux engagements pris lors de son investiture, le Chef de l’État poursuit ses gestes de générosité à l’endroit des populations maliennes et singulièrement les plus vulnérables. Selon Aguibou Dembélé, c’est dans cette vision que le Général d’armée Assimi Goïta a décidé de magnifier et d’élargir la célébration de cette Journée internationale sur tout le mois de décembre. Dans le but de soutenir le maximum de personnes de cette couche fragile de notre société.
Pour Aguibou Dembélé ce geste, qui vient rallonger une longue liste d’actions bienfaitrices, traduit la solidarité et l’engagement patriotique du Président Assimi Goïta envers les personnes vulnérables en général et celles vivant avec un handicap en particulier. Avant de rassurer que cet élan de solidarité du Président de la Transition se manifestera envers tous les Maliens.
À ce propos, le conseiller spécial a invité les autres compatriotes à accompagner le chef de l’État en soutenant d’autres personnes en situation de détresse.
La présidente de l’Umafh a salué la marque de générosité du Président Assimi Goïta envers les plus démunis. Djikiné Hatouma Gakou s’est particulièrement réjouie de la prise de l’arrêté N°2024-4274/MTDPDS-SG-CNFP du 10 décembre 2024, portant intégration dans la Fonction publique d’État de 45 jeunes diplômés handicapés, qu’elle considère comme le plus beau cadeau de l’année 2025 pour son groupement. Elle a ensuite sollicité l’institutionnalisation de la date du 3 décembre par les autorités à l’instar d’autres pays du monde.
Au nom de l’ensemble des bénéficiaires, Fanta Diarra a exprimé sa profonde reconnaissance au Chef de l’État pour ses efforts à l’égard des couches vulnérables de notre pays et singulièrement celles vivant avec un handicap. Elle a formulé des bénédictions pour le retour de la stabilité au Mali et dans l’espace de la Confédération des États du Sahel (AES).
La cérémonie a été marquée par la remise d’un certificat de reconnaissance offerte par l’Umafh au Président de la Transition, et d’un Kakémono à son effigie en tant «Champion de l’inclusion des personnes vivant avec un handicap».
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..