
Le directeur général de l’Amap (g) pendant son enrôlement
Comme dit l’adage à tout
Seigneur tout honneur. C’est le directeur général de l’Amap, Bréhima Touré qui
a ouvert le bal de l’opération vers les environs de midi. Ensuite,
l’enregistrement s’est poursuivi avec une liste d’agents sélectionnés par les
responsables du Comité syndical suivant le nombre de fiches disponibles. Il
s’agit notamment de plusieurs chefs de sections et autres responsables de départements
de l’établissement qui ont pu procéder à leur mise à jour.
Conformément à l’annonce
faite la veille par le Comité syndical, les travailleurs de la structure se
sont mobilisés en grand nombre pour l’opération. Mais beaucoup n’ont pu faire
la mise à jour de leurs données à cause d’un manque de fiches disponibles.
L’agent d’enroulement détaché
à l’Amap ne disposait que d’une quinzaine de fiches. Ainsi, au bout de deux
heures de travail, les travailleurs sélectionnés ont validé leurs données biométriques.
Pour les autres agents qui n’ont pu procéder à la mise à jour de leurs données biométriques, des démarches sont entreprises pour la poursuite de cette initiative qui soulagerait tous les travailleurs du service. Selon le chef d’équipe de la Brigade fluviale, Adjudant-chef Mamady Camara, le manque de disponibilité des fiches à suffisance, constitue un véritable goulot d’étranglement pour la bonne réussite des opérations vu l’engouement suscité suite à l’appel à la mobilisation des autorités compétentes.
Aboubacar TRAORE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..