
La journée aura été tout de même marquée par la présentation des accusés et d’une dizaine de témoins. C’est aux environs de 10 heures que les membres de la Cour à leur tête Bamassa Sissoko ont fait leur entrée dans la salle d’audience. La présentation des accusés à la barre a donné le ton des travaux. S’en est suivie celle des témoins dont une dizaine présente dans la salle d’audience.
À peine le procès débuté, les conseils de Mme Bouaré Fily Sissoko et de Moustapha Drabo ont soulevé une première exception sur l’absence de certains témoins clés en la personne de Sidiki Samaké, secrétaire général du ministère de la Défense, Coumba Diarra, membre de la Commission de réception des matériels de l’armée et un certain Sidi Coulibaly. Il a été également question d’autres témoins comme les anciens Premiers ministres Moussa Mara et Oumar Tatam Ly.
La présence de ceux-ci, selon les avocats de la défense, est capitale pour la tenue du procès. Mais tel n’est pas l’avis du parquet qui pense que leur absence n'est pas un handicap pour que le procès puisse se tenir.
Tamba CAMARA
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..