
Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation touristique
Traversée par le majestueux fleuve de Yangtsé avec ses nombreux affluents, cette province, surnommée la «province aux milles lacs» en raison de centaine de plans d’eau, a pour capitale dynamique Wuhan. La province de Hubei se distingue comme un acteur majeur dans les domaines de l’innovation technologique, de la revitalisation rurale, de la préservation écologique et de l’intégration réussie du tourisme et de la culture, le tout sur une terre de fertilité exceptionnelle.
Notre découverte débute par la préfecture autonome d’Enshi, une destination de rêve pour les amoureux de la nature réputée pour sa richesse naturelle qu’il vaut le surnom «terre secrète» de la province de Hubei. Enshi émerveille avec des paysages grandioses, des falaises imposantes et des grottes de Tenglong à Lichuan recelant des trésors cachés, le pittoresque ruisseau Shennong de Badong, les eaux cristallines des monts Pingshan et Hefeng. Sans oublier la sinueuse rivière de Kingjing qui s’é tend sur 400 km.
Enshi captive également sur sa diversité culturelle unique. Ici, les influences des anciennes cultures Ba et Shu provenant de Sihuan et Chongqing mêlent à un héritage riche en culture rouge et des traditions ethniques vibrantes notamment illustrées par la danse Baishou et les courses de bateaux Dragons. Forte de ses nombreux atouts touristiques, Enshi se positionne comme l’une des premières destinations de la province de Hubei en termes de fréquentation.
Son offre variée comprend : l’écotourisme, des expériences culturelles immersives et des activités sportives aux paysages exceptionnels. Enshi abrite plusieurs sites touristiques millénaires dont trois sont classés 5A «la plus haute distinction touristique en Chine» et 25 sites 4A plaçant la préfecture au deuxième rang de la province pour le nombre des sites 4A, Enshi a attiré plus de 100 millions de visiteurs : des Chinois et des étrangers.
Envoyé spécial
Abdrahamane TOURE / AMAP - Gao
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..