
Ce couvre-feu commence ce mardi 1er juillet pour prendre fin le mercredi 30 juillet prochain. Il s'étale de 21 heures 00 à 06 heures 00.
Le communiqué du gouverneur de la Région de Kayes, qui a rapporté l'information, indique que la liberté de circulation des personnes et de tous les engins de transports demeure restreinte pendant cette période.
Cependant les véhicules et autres engins des services des forces de défense et de sécurité ainsi que les ambulances munies d'ordre de mission font exception à cette décision, souligne le document.
" Le commandant de la zone de défense n°4, le commandant de région de la gendarmerie n°2, le commandant de région de la Garde nationale, les directeurs régionaux de la police nationale et de la protection civile sont chargés chacun en ce qui le concerne de l'exécution de la présente décision" indique le communiqué.
Bembablin DOUMBIA
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..