
Les combats étaient encore en cours au moment où nous mettions sous presse cet article. L'information a été donnée par la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) dans un flash sur ses plateformes digitales.
«L' état-major général des Armées informe l'opinion d'une embuscade en cours dans le Cercle de Teninkou contre une unité FAMa», indique la note. Le haut commandement militaire rassure les populations que l'évolution de la situation fera l'objet de communication.
Les FAMa restent engagées et déterminées à lutter efficacement contre la nébuleuse terroriste jusqu'à la sécurisation totale du territoire national.
Aboubacar TRAORE
Après plusieurs jours et des séquences d'audition par la justice, l'ancien Premier ministre Moussa Mara a été finalement placé sous mandat de dépôt ce vendredi 1er août 2025 à la Maison centrale d'arrêt (MCA), par le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité..
Après plusieurs jours et des séquences d'audition par la justice l'ancien Premier ministre Moussa Mara a été finalement placé sous mandat de dépôt ce vendredi 1er août 2025 à la Maison centrale d'arrêt (MCA), par le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité..
L'ancien Premier ministre Moussa Mara a été convoqué ce jeudi 31 juillet 2025 par le procureur du Pôle national de lutte contre la cybercriminalité dans le cadre du dossier lié à son tweet du 4 juillet dernier dans lequel il apporte son soutien à certains acteurs politiques et de la sociét.
Dans le cadre du partenariat public-privé, la société Topaz Multi-industrie SA vole au secours du gouvernement du Mali avec la donation de 12 véhicules composés de six ambulances et six véhicules de Police d'une valeur estimée à 240 millions Fcfa.
Le drame a une fois de plus été évité de justesse au large des côtes mauritaniennes.
Dans le cadre de la surveillance du territoire, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont mené le dimanche 27 juillet 2025, des frappes millimétrées qui ont permis la destruction avec succès de plusieurs véhicules remplis de terroristes et des plots logistiques à 27 km au .