
Le programme
vise à renforcer leur autonomie économique
en les formant dans des domaines tels que la coupe/couture, la saponification et la mécanique deux roues.
La cérémonie de remise de diplômes, qui s'est tenue
à Ouaga 2000, a été l’occasion de leur remettre des attestations et des kits
d’installation, symbolisant non seulement la fin de leur parcours, mais aussi
le début d’une nouvelle
vie.
L’initiative de l’Asvovig et du Fafpa, avec le
soutien de nombreux partenaires, incarne l’engagement de la nation à offrir des
perspectives d’avenir et une dignité restaurée aux familles touchées par le
contexte sécuritaire.
www.burkina24.com
Rédaction Lessor
Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.
Les autorités administratives et sanitaires de Ouélessébougou, en partenariat avec l’Association nationale des docteurs vétérinaires de Bamako, ont lancé, le week-end dernier dans les locaux de la maire, une campagne de vaccination antirabique. C’est en réponse aux multiples cas de morsur.
Organisée par l’ONG Sahel Eco, en partenariat avec Tree AID et financée par Darwin Initiative, cette activité s’inscrit dans le programme de gouvernance locale des ressources forestières au Mali dénommé «Anw Ka Siguida»..
Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Abdoulaye Seydou, a entamé, le mercredi 13 août, une série de visites d’inspection dans plusieurs boulangeries de Niamey pour constater le respect des règles d’hygiène, du poids des pains recommandés et la qualité de la farine utilisée par les.
Le Président de la République, le Général d’armée Abdourahamane Tiani, a signé, le mardi 12 août, le décret portant nomination des conseillers de la Cour des Comptes pour la refondation du Niger..
C’est l’une des grandes décisions de l’hebdomadaire Conseil des ministres. On retient également que 1.367 agents vont être recrutés par concours directs sans formation et par sélection sur dossier au titre de l’année 2025.