Rencontrant lundi dernier le Général d’armée Abdourahamane Tiani, la communauté nigérienne, représentée par les membres du Haut conseil des Nigériens du Mali et des étudiants, a réitéré son soutien à la vision du Chef de l’État pour un Niger maître de ses choix, avant d’adresser des doléances au Président en lien avec leurs conditions de vie et d’études.
En réponse, le Président Tiani a rappelé les efforts et les sacrifices consentis par l’État et les Forces de défense et de sécurité pour garantir la sécurité, la stabilité et le développement du Niger. Il a appelé ses compatriotes à une mobilisation collective autour du Fonds de solidarité pour la sauvegarde de la patrie (FSSP).
Hier avant de s’envoler pour Ouagadougou, le Capitaine Ibrahim Traoré a eu, dans la salle des banquets du CICB, des échanges francs et fructueux avec ses compatriotes établis dans notre pays. Des centaines de ressortissants du pays des hommes intègres y ont pris part.
À cette occasion, le porte-parole des Burkinabè résidant au Mali, Somé Pascal, a égrené quelques doléances auxquelles le Président du Faso a prêté une oreille attentive. C’est ainsi que le Capitaine Ibrahim Traoré les a invités à vivre en harmonie avec leurs frères Maliens, à ne pas poser d’actes compromettants et de rester de bons ambassadeurs. Le Président Traoré a rapporté les bonnes nouvelles du pays. Il a notamment cité l’amélioration de la situation sécuritaire avec beaucoup de localités reconquises.
Dieudonné DIAMA
Alassane CISSOUMA
Rédaction Lessor
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.
Pour le nouveau directeur général, la priorité reste la satisfaction des clients, leur offrir des réseaux toujours plus performants et accessibles partout sur le territoire national.