Rôtisserie «Pharmacie de la santé»: Un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI

La rôtisserie «Pharmacie de la santé chez Dr One cluse» agrandit son réseau de vente de viande. Son promoteur Bella Tandina dit One cluse a inauguré, samedi dernier, un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI en Commune V du District de Bamako. La cérémonie d’inauguration a enregistré la présence des proches du promoteur et d'autres invités.

Publié mardi 30 décembre 2025 à 08:37
Rôtisserie «Pharmacie de la santé»: Un nouveau lieu à Baco-Djicoroni ACI

Les gourmets sont invités à y faire un tour

 


La nouvelle rôtisserie offre des services de qualité diversifiés et modernes dans un espace spacieux. Elle dispose de deux grandes salles, une grande terrasse et un balcon, tous bien équipés et confortables. La nouvelle rôtisserie dispose également d’une chambre froide dans laquelle elle vend de la viande crue, des poulets, des poissons, du foie et autres. En plus de la spécialité connue de la pharmacie de la santé en grillade, le nouveau cadre offre également de la boisson fraîche. 


Et dispose d’une cafétéria qui offre une collation chaude. «Je viens de réaliser mon rêve à travers cette inauguration, j’ai toujours voulu apporter ma pierre dans l’évolution de ce secteur. Les défis sont énormes, mais je suis déterminé à les relever», a souligné le gérant de la nouvelle rôtisserie, Oumar Tandina.

Dr Mohamed Maïga est un client fidèle  de la rôtisserie «Pharmacie de la santé» depuis 2005 à Gao. De cette date à maintenant, a-t-il témoigné, le goût de leur viande reste unique.

Lors de la cérémonie d’inauguration le promoteur One cluse a confié la gestion de son entreprise à son fils Oumar. «Je pars à la retraite en paix, car je sais que mon fils assurera pleinement cette responsabilité et propulsera cet héritage», a confié le célèbre rôtissier.

Nahawa SANGARE

Lire aussi : Albinisme : L’Ampa sensibilise contre le cancer de la peau

L’Association malienne pour les personnes atteintes d’albinisme (Ampa) a organisé, jeudi dernier au Parc national de Bamako, une journée de sensibilisation dédiée aux enfants atteints d’albinisme..

Lire aussi : Cyber espace : Le Mali renforce sa viabilité avec le point ML

L’Agence des technologies de l’information et de la communication (Agetic) prévoit un budget de plus de 2,96 milliards de Fcfa pour les Projets de programme d’activités au titre de l’exercice 2026..

Lire aussi : Journalisme : Des enfants outillés sur plusieurs techniques

Le représentant du ministère en charge de la Communication, Mohamed Ag Albachar, a appelé l’Amap à consolider son rôle d’acteur médiatique historique. Mais aussi à renforcer ce maillage informationnel sur l’ensemble du territoire national.

Lire aussi : Abdoul Niang sur les récits des médias occidentaux : «Leurs narrations sont clairement influencées par les logiques géopolitiques… »

Dans cette interview, Abdoul Niang parle de son livre intitulé « la guerre des récits au Sahel », publié pendant ce mois de décembre, où il s’insurge contre les errements des médias occidentaux qui foulent au pied, l'éthique et la déontologie du journalisme au sujet du Sahel. Le journali.

Lire aussi : Perspectives sahéliennes : L’hiver noir et le prix de l’acier

Remontons le fil de l’histoire et posons-nous dans un moment mémorable : la conférence des chefs d’État de France et d’Afrique à Paris. Le mercredi 4 novembre 1981, une conférence de presse conjointe réunit le président français François Mitterrand, ses homologues ivoirien Félix Ho.

Lire aussi : École de Touna : Un établissement historique

C’est un établissement scolaire qui a aujourd’hui 63 ans d’âge puisqu’il a été porté sur les fonts baptismaux le 1er octobre 1962. L’école de Touna, une localité située dans le Cercle de Bla (Région de Ségou), ressent aujourd’hui le besoin d’une rénovation et les ressortissa.

Les articles de l'auteur

Santé et changement climatique : Des hommes de médias outillés

Le Réseau des médias africains pour la santé et l’environnement (Remapsen-Mali), en partenariat avec l’ambassade d’Espagne, a organisé, vendredi dernier, un atelier de formation sur «le plaidoyer et la communication pour la santé humaine, animale et des écosystèmes»..

Par Nahawa SANGARE


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:35

Octobre rose : La 4è édition vise a dépister 100.000 femmes contre les cancers du sein et du col de l’utérus

Il s’agit aussi de mobiliser 1.000.000 de femmes et de vacciner 2.000 filles contre ces deux terribles maladies.

Par Nahawa SANGARE


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:08

Le pacte de stabilité social et de croissance : Les acteurs de médias outillés

Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, a organisé, jeudi dernier dans les locaux du Commissariat au développement institutionnel, un atelier de formation des hommes de médias sur «le Pacte de stabilité sociale et de croissance»..

Par Nahawa SANGARE


Publié mardi 23 septembre 2025 à 07:36

Spécial 22 septembre 2025, Multiplication des centres de dialyse : Un bol d’air dans la prise en charge des malades

La volonté des autorités, notamment le Président de la Transition, d’accompagner la prise en charge de malades souffrant d’une insuffisance rénale a permis de réduire le taux de mortalité chez ces patients. Certains d’entre eux bénéficient aujourd’hui de plus d’une séance par semaine.

Par Nahawa SANGARE


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 21:26

Services sociaux des hôpitaux : Du baume dans les cœurs des démunis

Les indigents et autres malades en incapacité d’assurer le coût des soins bénéficient de la prise en charge médicale gratuite. Mais le plus souvent, ces patients doivent prendre en charge des frais d’ordonnances à cause de l’insuffisance de médicaments dans les pharmacies hospitalières.

Par Nahawa SANGARE


Publié lundi 08 septembre 2025 à 07:41

Cscom de Niamakoro : Des bons points

Le secrétaire général du ministre de la Santé et du Développement social, Abdoulaye Guindo, s’est rendu, hier au Centre de santé communautaire de Niamakoro (Asaconia). L’objectif de cette visite était d’évaluer l’efficacité des services de garde et la disponibilité des médicaments..

Par Nahawa SANGARE


Publié jeudi 28 août 2025 à 09:03

Lutte contre les Violences basées sur le genre : Le Mali très avancé sur le plan juridique

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet alliance transformative, le réseau Alliance droits et santé (ADS) a organisé, vendredi dernier dans un hôtel de la place, un café-débat, sur les Violences basées sur le genre (VBG)..

Par Nahawa SANGARE


Publié mardi 26 août 2025 à 10:28

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner