D'après la hiérarchie militaire, le 05 décembre dernier, suite à une tentative d'infiltration repoussée par les FAMa, au poste de sécurité de Mahou dans le Cercle de Yorosso (Région de Koutiala), l'aviation de l´Armée a pris en chasse les assaillants jusque dans leurs replis. 《 Plusieurs terroristes ont été neutralisés et du matériel détruit 》, ajoute le communiqué.
Le lendemain, précisément le 06 décembre, dans le cadre de la surveillance aérienne du territoire, les FAMa ont découvert et détruit, dans un premier temps, plusieurs refuges terroristes aux alentours de la localité de Finkolo, située à l'Est de Sikasso, souligne le document. 《 Une 2è frappe a visé un autre refuge à l'Est de Dandérésso non loin de la frontière du Burkina-Faso et la troisième au Sud-Est de Tièrè dans la Région de Sikasso 》, précise l´ėtat-major général des Armées.
Toujours dans le cadre de la surveillance du territoire, indique-t-il, les vecteurs aériens des FAMa ont découvert et neutralisé avec succès des terroristes camouflés sous des arbres au Sud-Est de Loadi Chérif dans la Région de Nara.
La hiérarchie militaire rappelle que les FAMa ne ménagent aucun effort dans la poursuite des opérations contre des groupes armés terroristes sur l'ensemble du territoire national.
Bembablin DOUMBIA
L'état major général des armées, dans un communiqué datant de ce samedi 6 décembre, informe l’opinion qu'une escorte des Forces armées maliennes (FAMa) de convoi de citernes a essuyé aujourd'hui des tirs des terroristes sur l’axe Bougouni-Bamako..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta a remis, ce vendredi 5 décembre, un important kit alimentaire ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèpre.
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 5 décembre 2025, le ministre de la Communication, de l'Économie numérique et de la Modernisation de l'Administration a adressé ses félicitations et remerciements au président de la Maison de la presse.
À l’instar de la communauté internationale, notre pays a commémoré la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Le clou a été une conférence-débat organisée, hier au siège de la Coordination des associations et ONG féminines (Cafo)..
Notre pays a participé à la 2è Conférence mondiale sur l’exploitation des données pour améliorer la mesure de la corruption qui s’est tenue du 2 au 4 décembre au siège des Nations unies à New-York. La délégation malienne était conduite par le secrétaire général du ministère de la.
Les activités de la campagne intitulée : «16 jours d'activisme contre les Violences basées sur le genre (VBG)» battent leur plein. Dans ce cadre, une victime de violences psychologiques a accepté de se confier sous anonymat. L'habitante de la Commune I du District de Bamako dit avoir été aba.