
Ainsi, depuis le 10 mars 2025, elles ont neutralisé plusieurs combattants terroristes et détruit de nombreuses bases ennemies dans les forêts de Bozola, Sota, Sounga -Mar-Ka, Wolon et Dougouni, situées dans le secteur de Macina, dans la Région de Ségou, a annoncé ce jeudi 13 mars la Direction de l'Information et des Relations publiques des Armées (Dirpa), sur les plateformes digitales. Selon la source sécuritaire, ces terroristes neutralisés etaient auteurs des pressions sur les populations desdites localités.
Parallèlement, «des frappes aériennes ont visé les terroristes harcelant les populations de la localité de Nouh Bozo dans le Cercle de Diafarabé (Région de Mopti) et détruit plusieurs de leurs refuges», ajoute le communiqué.
En outre, une reconnaissance offensive de 48 heures dans les secteurs de In-Aarabane et In-Ekar dans la Région de Ménaka a permis de neutraliser plusieurs terroristes, détruire une importante base logistique terroriste et récupérer d'importants équipements militaires. En cette circonstance, l’état-major général des Armées rassure les populations que les opérations se poursuivent.
Aboubacar TRAORE
Suite au rappel à Dieu du souverain pontif le Pape François, les réactions et hommages fusent des quatre coins du monde sur la toile et singulièrement en Argentine son pays d'origine. Mais également en Afrique où le chef de l'église catholique s'était rendu à cinq reprises durant son pontif.
Le Président de la Transition, Général d'armée Assimi Goïta, Chef Suprême des Armées a présidé ce vendredi 18 avril 2025 le Conseil supérieur de la défense nationale (CSDN), en présence des responsables militaires et des membres de l'organe stratégique..
Le Centre national des opérations d'urgence (Cnou) de la direction générale de la Protection civile loge désormais dans un bâtiment flambant neuf. Le joyau architectural a été inauguré ce vendredi 18 avril 2025 par le secrétaire général du ministère de la Sécurité et de la Protection c.
À l’appel de plusieurs organisations de la société civile qui dénoncent l’agression de l’Algérie contre les Forces armées maliennes (FAMa), la jeunesse malienne a pris d’assaut le Centre international de conférences de Bamako (CICB) le samedi 12 avril. C’était à la faveur d’un m.
Le chef de la Transition gabonaise, Général Brice Oligui Nguema, a remporté l'élection présidentielle du samedi 12 avril 2025 avec 90,35 % des voix. Les résultats provisoires ont été publiés ce dimanche 13 avril à la Télévision nationale par le ministère de l'Intérieur du pays..
A l'appel de plusieurs organisations de la société civile, pour dénoncer l'agression de l'Algérie contre les Forces armées maliennes (FAMa), la jeunesse malienne a pris d'assaut le Centre international de conférences de Bamako (CICB) ce samedi 12 avril 2025. C'était à la faveur d'un meeting.