Sénégal : Abdoulaye Fall élu président de la fédération sénégalaise de football (FSF)
Le tout nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s'appelle Abdoulaye Fall. Il a été élu à la tête de l'instance dirigeante à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue ce samedi 02 août 2025 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.
Il succède à Me Augustin Senghor, après un second tour largement remporté (321 voix contre 30 pour le candidat Mady Touré). L'annonce a été faite ce dimanche 03 août par la FSF suite à la proclamation des résultats par la commission électorale, sur sa page officielle.
Cette victoire met un terme aux 16 ans de présidence d’Augustin Senghor (2009-2025), marqués par la victoire à la CAN 2021 et deux qualifications consécutives à la Coupe du monde. La défaite de Senghor, éliminé dès le premier tour avec 92 voix, reflète une forte aspiration au renouveau exprimée par les acteurs du football, a commenté le site Senweb.
Abdoulaye Fall, qui prône l’unité et la stabilité à travers son programme PRAXIS, s’engage à moderniser le football sénégalais, renforcer les infrastructures et promouvoir l’emploi des jeunes via le sport. Son élection ouvre une nouvelle page pour le football sénégalais, avec des défis majeurs à venir, notamment la CAN 2025 au Maroc et les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Âgé de 56 ans, Abdoulaye Fall est un inspecteur du trésor. Ancien trésorier général à la Direction de la comptabilité et du Trésor de 2020 à 2025, il avait été réélu le 1er juillet dernier président de la Ligue regionale de football de Diourbel pour un troisième mandat consécutif de quatre ans. Il est également le président de l’AS Bambey une équipe évoluant en Ligue 2 sénégalaise.
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.