Sénégal : Abdoulaye Fall élu président de la fédération sénégalaise de football (FSF)
Le tout nouveau président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) s'appelle Abdoulaye Fall. Il a été élu à la tête de l'instance dirigeante à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue ce samedi 02 août 2025 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio.
Il succède à Me Augustin Senghor, après un second tour largement remporté (321 voix contre 30 pour le candidat Mady Touré). L'annonce a été faite ce dimanche 03 août par la FSF suite à la proclamation des résultats par la commission électorale, sur sa page officielle.
Cette victoire met un terme aux 16 ans de présidence d’Augustin Senghor (2009-2025), marqués par la victoire à la CAN 2021 et deux qualifications consécutives à la Coupe du monde. La défaite de Senghor, éliminé dès le premier tour avec 92 voix, reflète une forte aspiration au renouveau exprimée par les acteurs du football, a commenté le site Senweb.
Abdoulaye Fall, qui prône l’unité et la stabilité à travers son programme PRAXIS, s’engage à moderniser le football sénégalais, renforcer les infrastructures et promouvoir l’emploi des jeunes via le sport. Son élection ouvre une nouvelle page pour le football sénégalais, avec des défis majeurs à venir, notamment la CAN 2025 au Maroc et les qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Âgé de 56 ans, Abdoulaye Fall est un inspecteur du trésor. Ancien trésorier général à la Direction de la comptabilité et du Trésor de 2020 à 2025, il avait été réélu le 1er juillet dernier président de la Ligue regionale de football de Diourbel pour un troisième mandat consécutif de quatre ans. Il est également le président de l’AS Bambey une équipe évoluant en Ligue 2 sénégalaise.
Si l’Allemagne, championne du monde sortante a pris la porte, tous les champions des différentes confédérations sont encore en course pour la couronne mondiale et le plateau des huitièmes de finale est alléchant. Du moins sur le papier.
La finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA) a connu son épilogue samedi dernier sur le terrain de la LC. BA, à Hamdallaye ACI, dans une ambiance festive..
La sélection nationale espoirs du Mali a réussi une large victoire (3-0) contre l'Indonésie lors d'un match amical, samedi dernier au stade Pakansari International de Bogor en Indonésie..
L’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) est éliminée de la Ligue des champions féminine d’Afrique après un match nul frustrant (1-1) contre le FC Masar d'Égypte, samedi dernier, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A..
La super coupe de la Fédération malienne de football s'est disputée ce dimanche. Face à son grand rival, le Stade malien de Bamako s'est imposé pour remporter le premier trophée de la saison.
Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.