Conduites le dimanche 21 décembre 2025, ces opérations ont permis la découverte et la destruction de positions occupées par des groupes armés terroristes. L’information a été rendue publique ce lundi 22 décembre 2025 par l’état-major général des Armées.
Selon le communiqué, dans la Région de Sikasso, les FAMa ont mené des actions offensives au sud de Tièrè, puis au sud de la forêt de Boukarila. Ces zones servaient de bases de repli et de centres d’activités aux groupes armés terroristes opérant dans la localité.
Par ailleurs, une frappe chirurgicale a été effectuée contre une base terroriste dissimulée sous des couverts naturels à 16 kilomètres au nord-est de Foïta, dans la Région de Tombouctou. Cette opération a permis de neutraliser la base ciblée et de réduire significativement la capacité de nuisance des groupes armés dans cette partie du territoire.
Le haut commandement militaire réaffirme, par ailleurs, sa détermination à ne laisser aucun répit aux groupes armés terroristes engagés dans des actions de déstabilisation.
Makan SISSOKO
Le village de Kéniéty, situé dans la Commune rurale de Dialafara (Kéniéba), est endeuillé, suite à un éboulement survenu le vendredi dernier dans une ancienne mine d’or qui appartenait à des ressortissants chinois..
La saison froide est propice pour la culture de la pomme de terre. En cette période de semis ou encore de plantations de semences de la pomme de terre, Sitafa Berthé, président de la Coopérative des producteurs de semence de la pomme de terre (Faso shi) de Sikasso, mais aussi de la Confédérati.
Il y a 72 ans de cela que Binta Moussa Diallo a été désignée miss de Kita Sébougouni à l’âge de 13 ans. Agée aujourd’hui de 85 ans, la native de Kita se porte visiblement bien avec son teint clair et son tatouage noir sur la bouche..
Donner de la joie et semer des graines d’espoir dans les cœurs des enfants, c’est cette idée qui sous-tend l’initiative de Right To Play qui, en partenariat avec la Fondation Orange, a organisé, samedi dernier à la Cité des enfants, une journée de station de jeux kermesse et de distribut.
Le dimanche 11 janvier 2026, vers 2 heures du matin, environ 160 terroristes lourdement armés, circulant sur une centaine de motos, ont attaqué simultanément plusieurs unités industrielles du cercle de Bafoulabé situées le long de la Route nationale (RN 22)..
À l’intérieur du pays, ces institutions publiques enlèvent une véritable épine du pied des populations locales en termes d’offres de formation. L’Université de Sikasso dont un seul institut est opérationnel pour l’instant, est en chantier et coûtera environ 53 milliards de Fcfa sur .