Dans le même communiqué, l'Agence annonce des activités pluvio-orageuses d'intensité modérée à forte qui se produiront sur l’ensemble du pays, excepté l’extrême nord de la Région de Taoudéni. Des quantités importantes de pluies sont attendues par endroits au cours de ladite période.
A cet effet, la note d’information indique que les risques d’inondations sont très élevés sur la majeure partie du pays. Il est surtout conseillé à la population de suivre le bulletin météorologique quotidien et éviter de s’abriter dans les zones à hauts risques d'inondations. Et aussi, d’éviter de cultiver dans les zones de basfonds et de s’abriter sous les grands arbres lorsqu’il pleut.
Makan SISSOKO
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..