
C’était au compte de la 4è journée du tournoi de montée en D1, poule A. Les buts de l’US Bougouni ont été marqués par Moctar Cissé (17è min et 22è min), Sameba Coulibaly (52è min et 72è min) et Amadou Haïdara (58è min), tandis que l’unique réalisation des Kéniébiens porte la signature d’Adama Guindo (62è min). L’US Bougouni a été sacrée à une journée de la fin de la compétition, au grand bonheur des supporters locaux et de l’entraîneur ivoirien, Alain Sylvain Yonsian.
«Je suis un homme comblé, c’est un bilan très positif. On reste sur 18 matches sans défaites (16 victoires, 2 nuls, je suis un homme comblé, c’est un bilan très positif. Cela nous fait 18 matches sans défaites (16 victoires, 2 nuls, sans compter le match d’hier contre le Sonni, ndlr). On a travaillé dur pendant 8 mois pour être là où nous sommes. Aujourd’hui nous avons été récompensés», a réagi le technicien de l’US Bougouni. «Je remercie toute la population de Bougouni pour son soutien indéfectible. On avait promis de de faire plaisir aux supporters, c’est ce qu’on a fait. Je dis bravo aux jeunes qui ont cravaché dur. Mention spéciale aux dirigeants qui n’ont ménagé aucun effort pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions de travail», a ajouté Alain Sylvain Yonsian».
Avant le succès face à la Renaissance, l’US Bougouni avait battu, successivement Elwidj de Kidal (2-0) et le Nianan de Koulikoro (1-0). Créée en 2009, suite à la fusion des trois anciennes équipes phares de Bougouni, à savoir l’AS Tadona, l’AS Balanzan et l’AS Banimonotié, l’US Bougouni a remporté la Coupe du Mali 2012 avant d’accéder pour la première fois à l’élite en 2015. Mais en 2021, les joueurs de la capitale du Banimonotié ont été relégués en division inférieure, après une saison complètement ratée. L’équipe retrouve donc l’élite après un an de purgatoire et sera, avec Binga FC l’autre promu, l’une des curiosités du championnat national 2022-2023.
Les deux promus remplaceront le CSD, l’US Bougouba, l’ASOM et l’AS Douanes qui ont été relégués. Ainsi le prochain championnat national mettra aux prises 16 clubs : le Djoliba, l’AS Bakaridjan, l’USC Kita, le Stade malien, le Réal, l’ASKO, Afrique football élite (AFE), les Onze Créateurs, le COB, l’Usfas, l’AS Police, Yeelen olympique, LC. BA, l’AS Black stars, Binga FC et l’US Bougouni.
Boubacar KANTE
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.