Tournoi UFOA-A Dames : L’Usfas ambitionne d’enchaîner

Victorieuse 2-0 des Aigles de la Médina (Sénégal), mardi dernier en ouverture de la 5è édition du Tournoi UFOA-A Dames, l’Usfas effectuera sa deuxième sortie cet après-midi contre Ram Kamara de la Sierra Leone à l’annexe du stade Abdoulaye Wade.

Publié vendredi 08 août 2025 à 11:13
Tournoi UFOA-A Dames : L’Usfas ambitionne d’enchaîner

L’Usfas (en jaune) abordera la rencontre avec les faveurs des pronostics

Pour cette rencontre, la capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières auront à cœur de confirmer l’excellent résultat de la journée inaugurale face aux détentrices du trophée et conforter leur position en tête du classement.

Sur le papier, les championnes du Mali en titre sont favorites et devraient logiquement faire honneur à leur statut en engrangeant trois nouveaux points. L’Usfas (3 points) est suivie au classement par son adversaire du jour (1 point), alors que Determine Girls du Libéria (1 point), Berewuleng FC de la Gambie (0 point) et les Aigles de la Médina (0 unité) occupent, respectivement les 3è, 4è et 5è places. Le groupe du technicien Amadou Cissé est donc dans une dynamique de victoire et les pensionnaires de Djicoroni-Para sont conscientes de l’enjeu de cette deuxième sortie.

Mais le technicien usfasien prévient ses joueuses contre tout complexe de supériorité et toute déconcentration. «Nous nous attendons à une rencontre difficile, je demande à mes joueuses de rester concentrées et à se battre de la première à la dernière minute de la partie. Nous avons réussi notre entrée en matière, mais rien n’est encore acquis», rappelle Amadou Cissé.

«La sécurité défensive est ma conception du jeu. Quel que soit le système de jeu, je veux toujours voir mon équipe s’imposer derrière. Je suis confiant, les joueuses ont la volonté et un bon moral, ça c’est très important à ce niveau de compétition», a ajouté le technicien.

Comme son entraîneur, la capitaine Fatoumata Karentao assure que toute l’équipe est concentrée sur le sujet et qu’elles rêvent d’écrire leur propre histoire. «Nous avons déjà oublié la première victoire, maintenant nous sommes concentrées sur ce deuxième match.

Nous partons pour la victoire, rien que la victoire. Encore une fois, nous demandons aux Maliens établis au Sénégal de venir nombreux au stade nous soutenir contre les Sierra Léonaises», a dit l’internationale malienne. 
Après les Sierra Léonaises, l’Usfas affrontera Determine Girls du Liberia, le lundi 11 août avant de boucler la phase de poules face à Berewuleng FC de la Gambie, le jeudi 14 août.

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Les grosses affiches du 1er tour

Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.

Lire aussi : Passation de grades de taekwondo : Le président de la Transition élevé au grade de ceinture noire, 5è dan

La cérémonie d’examen spécial de passage aux grades spéciaux des 5è, 6è et 7è dan de taekwondo s’est déroulée, samedi dernier, au centre Kwang Myung à Bacodjicoroni ACI..

Lire aussi : Coupe du monde de foot 2026: Les 48 pays fixés sur leur sort

Le tirage au sort de la prochaine édition de la coupe du monde de football 2026 a été effectué ce vendredi. A cette occasion, les 48 équipes devant y participer ont été fixées sur l'identité de leurs adversaires de groupes.

Lire aussi : Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mer.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Lire aussi : African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg).

Les articles de l'auteur

Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mercredi dernier, par la direction des Créateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:15

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:13

African Open 2025 de judo : Deux médailles pour le mali

Du 28 au 30 novembre dernier, la Côte d’Ivoire a été le pôle d’attraction du judo africain avec l’African Open 2025, couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors. Le Mali était présent au grand rendez-vous avec quatre athlètes : Daouda Dramé (-66 kg), Douga Théra (-73 kg), Mahamadou Doucara (-81 kg) et Fatimata Adama Touré (-70 kg)..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:10

Nos expatriés : Ibrahima sissoko claque un doublé

A l’image d’Ibrahima Sissoko, le week-end dernier a été faste pour les Maliens d'Europe. Le milieu de terrain du VfL Bochum (D2 allemande) s’est distingué en signant un doublé retentissant samedi dernier face à Greuther Fürth, étrillé 3-0, lors de la 14è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 13:46

Africa cycling excellence awards : Tiémoko Diamouténé sur le podium de la catégorie amateur

La Confédération africaine de cyclisme (CAC) a organisé, le samedi 29 novembre à Kigali au Rwanda, la cérémonie des Africa cycling excellence awards (Prix d'excellence du cyclisme en Afrique). L’événement a réuni l’ensemble des acteurs du cyclisme continental et permis de célébrer l’excellence de ce sport sur le continent, avec en prime des récompenses pour les meilleurs cyclistes africains : hommes et femmes, professionnels et amateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 03 décembre 2025 à 10:09

Compétitions africaines des clubs : Le stade malien se rassure, le djoliba ac n'y arrive pas

Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 décembre 2025 à 12:30

Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner