
Un agent de la Compagnie de la circulation routière (CCR) a
expliqué que cette perturbation est aussi liée à la décision du maire de Kati,
autorisant les gros porteurs de circuler de 22h à 6h du matin. Tandis que la
mairie centrale de Bamako avait règlementé la circulation des gros porteurs de
00h à 5h du matin.
«Ces décisions contradictoires ont désorienté les chauffeurs
des poids lourds. Maintenant, ils se garent de façon anarchique le long de la
route, de Kati Sananfara jusqu’au niveau du Cinéma Babemba», a indiqué notre
interlocuteur.
Hier au passage de notre équipe de reportage, les agents de
la CCR étaient à pied d’œuvre pour rendre fluide la circulation. Les chauffeurs
des gros porteurs ont été ainsi invités à se mouvoir afin de céder le passage
aux autres usagers de la route.
Pendant un bon moment de la matinée, il était très difficile de se frayer un chemin. Une situation qui a créé des désagréments à certaines personnes.
Le conducteur de camion Amadou Cissé préconise l’aménagement d’un port sec à Niozombougou pour éviter les bouchons et autres blocages sur le tronçon Bamako-Kati.
Sinè TRAORE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .