Le directeur général de Touly’s Group, Lassana Cissé, recevant le prix
Le CIAO est une organisation initiée par son président, Yahkhoba Gomez Sané, gouverneur à la retraite. Ce collectif s’est fixé la vision de devenir un acteur de référence en Afrique de l’Ouest dans la structuration, la sécurisation et la distribution de produits stratégiques à fort impact économique et social, essentiels à la stabilité et à la croissance des états.
Au delà du périmètre initial, le CIAO aspire à élargir progressivement son champ d’action vers l’ensemble de la sous-région ouest-africaine, puis à renforcer sa présence sur les marchés africains connexes, afin de consolider une plate-forme intégrée et durable.
L’entreprise Touly’s Group de Fatoumata Niane dite Batouly a reçu une invitation expresse de la part des organisateurs. Fatoumata Niane Batouly s’est fait représenter par le directeur général de Touly’s Group, Lassana Cissé. Ce forum s’est clôturé par des recommandations allant dans le sens de la proposition d’une stratégie et une feuille de route opérationnelle claire, qui seront soumis aux membres dans les jours à venir.
Ensuite, un diplôme de félicitation a été décerné aux membres venus d’ailleurs, dont Mme Fatoumata Batouly Niane, pour témoigner la reconnaissance de CIAO pour sa réactivité face à la demande de participation formulée. «C’est avec une grande fierté que j’ai reçu ce prix décerné par le CIAO. Cette distinction me touche profondément et représente un encouragement fort pour tout le travail que nous menons au quotidien», a fait savoir la présidente du Groupe Touly’s.
Fatoumata Niane dite Batouly a remercié les initiateurs de ce prix, ainsi que toutes les personnes qui œuvrent pour valoriser les efforts et les réussites des acteurs économiques de notre région. Et elle a dédié ce prix aux «membres de Groupe Touly’s, aux femmes leaders qui se battent chaque jour pour faire avancer nos projets, et à tous nos partenaires qui nous accompagnent avec confiance et détermination.»
Sinè TRAORE
La diaspora malienne prêche par l’exemple sa volonté d’investir au bercail. Le cas de Dr Khalifa Sy Diop est plus parlant. C’est à l’occasion du 70è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les pays africains et du lancement de l’année des écha.
Au Mali, des milliers de foyers vivent au rythme d’une absence choisie : celle d’un fils, d’un mari, d’un frère parti affronter l’inconnu afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux siens. Ces migrations injectent de l’espoir sous forme d’argent transféré, de maisons en dur,.
Depuis mardi dernier, le bac servant à la traversée du fleuve à Bafoulabé (Kayes) est submergé..
Le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a présenté mardi dernier à la Primature, son rapport 2024 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga et aux membres du gouvernement..
Dans le cadre de son projet «Opération Mali nièdakura (nouveau visage)», le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a reçu des dons de matériels de la part de la promotrice de Koty service, Mme Korotoumou Traoré et de l’opérateur économique El Hadj Fassalouma Keïta dit M’Bemba .
Aujourd’hui, la priorité est la mise en service complète des infrastructures existantes, dont certaines sont à l’arrêt depuis quelques années.