
Les patrouilles policières faut-il le rappeler, font partie des stratégies
d’anticipation de la police. Qu’elles soient motorisées ou pédestres, les
patrouilles permettent de prévenir de nombreux cas d’infractions, grâce aux
contrôles de routine que les limiers effectuent durant leurs descentes. C’est
ce qui explique cet exploit engrangé par le commissaire divisionnaire, Santigui
Kamissoko et ses hommes.
Des fouilles et palpations ciblées ont été
effectuées par les hommes pendant leur progression sur le terrain, dans
l'objectif de trouver des produits stupéfiants. Dans leur sillage, le long de
la colline du Parc national jusqu'à M'Gomi, les limiers ont appréhendé 10
individus dont des femmes sur la colline du Parc.
Les enquêtes ont révélé qu’ils sont tous des repris de justice ayant été déférés au Tribunal, plusieurs fois pour vols de téléphones portables. Au flanc de la colline, où ils ont été interpellés, les suspects y consommaient de la drogue. Après procédures requises, les suspects ont tous été déférés devant le parquet aux fins de droit.
Tamba CAMARA
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .