
Dans cette rencontre, la capitaine Djènèba N'Diaye et ses adversaires n'ont pas donné du round d'observation aux Ivoiriennes. En effet, après seulement 2 minutes de jeu, les Maliennes dominaient 6-0. Les nôtres maintiennent leur cadence et s'imposent au premier quart temps 24-11. Les 5 des 11 points de la Côte d'Ivoire ont été marqués sur lancée franc.
Au deuxième quart temps, le technicien malien, Oumar Sidiyaya Maïga fait tourner son banc, chose qui permet aux Éléphantes de la Côte d'Ivoire de sortir un peu leur tête de l'eau 17-29. Mais Sika Koné plaque tournante du Mali et ses partenaires n'avait dit leur dernier mot. Elles pressent haut, gardant la possession du ballon en allant à la pause avec une avance de 21 points d'écart, 44-23.
Au retour des vestiaires, c'était le même scénario : une équipe malienne dominante dans tous les compartiments et de l'autre côté les Ivoiriennes qui cherchaient leur repère. Logiquement les Maliennes remporteront le troisième quart temps 61-39, soit 22 points d'écart. Dans le dernier quart temps, les nôtres, en roue libre, l'emporteront 70-52.
La sélection nationale effectuera sa deuxième sortie en match amical ce lundi 21 juillet à 18h dans la salle du Palais des Sports de Treichville.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Les Aigles Dames lanceront leur campagne contre le Soudan du Sud qui participe à son premier Afrobasket, avant de s’expliquer avec le Cameroun, le lundi 28 juillet pour leur deuxième et dernier match de poules. Les deux premiers du classement se qualifient directement pour les quarts de finale.
Le sélectionneur national des Aigles Dames a dévoilé, hier les noms des 12 joueuses qui défendront les couleurs du Mali à l'Afrobasket féminin, Côte d'Ivoire 2025. La liste dévoilée par Oumarou Sidiyaya Maïga est composée de 3 meneuses, 5 pivots et 4 ailières..
L’Afrobasket féminin 2025 s’annonce prometteur pour la sélection nationale. Du moins si l’on en juge à travers les deux matches amicaux livrés à Abidjan par les protégées du sélectionneur Oumarou Sidiyaya Maïga..
Deux matches deux victoires, tel est le bilan des matches amicaux des Aigles Dames, dans le cadre des préparatifs de l'Afrobasket féminin 2025. En effet après avoir battu la Côte d'Ivoire 70-52, les Maliennes ont remis ça devant le Sénégal dominé 77-69, ce lundi dans la salle annexe du Palai.
La capitale ivoirienne, Abidjan, est déjà en effervescence. La ville qui s’apprête à accueillir la 29è édition de l’Afrobasket féminin s’est parée de ses plus beaux atours avec des rues ornées des couleurs vives des pays participants et des drapeaux nationaux qui flottent fièrement p.
Dans le cadre des préparatifs de la 29è édition de l'Afrobasket féminin la Côte d'Ivoire, hôte du tournoi et le Mali troisième de la dernière édition en 2023 au Rwanda s'affronteront ce dimanche 20 juillet au Palais de Treichville à 18h. Cet affrontement certes amical promet une belle em.