
Maintenant, la capitaine Kankou Coulibaly et ses coéquipières doivent se remobiliser pour le match pour la troisième place face au pays organisateur, le Rwanda ce samedi à 14h30 GMT à BK Arena.
Face au Sénégal lors de la demi-finale, le Mali, dominé au premier quart temps, 16-20, a rehaussé son niveau de jeu pour virer en tête à la pause (38-36).
Au retour des vestiaires, les consignes du technicien Oumarou Sidiya Maïga n'apportent pas grand-chose, les Sénégalaises reprennent l'avantage au tableau d'affichage et font douter les Aigles Dames. Bousculées, les Maliennes perdent le troisième quart temps, 49-60. Prises dans les griffes de Cierra Dillard et ses co-équipières, elles s’inclineront finalement sur le score de 65-75. La messe est dite. L’Américaine naturalisée Sénégalaise, Cierra Dillard, élue Meilleure joueuse de la rencontre, auteure de 33 points, est portée en triomphe par ses co-équipières.
C'est la déception dans le camp des Aigles Dames. «Rien n'a marché pour nous aujourd'hui (jeudi, ndlr), face au Sénégal. Certains vont penser que nous avons sous estimé les Sénégalaises après les avoir battues lors de la phase de poule avec 23 points d'écart, c'est non. On a bien préparé cette rencontre, mais hélas, la chance n'était pas de notre côté. Il reste encore le match pour la troisième place à jouer. Nous allons tout donner pour terminer sur une bonne note pour retourner avec une médaille», a déclaré la pivot des Aigles Dames, Mariam Alou Coulibaly.
Ainsi, en finale, le Sénégal sera face au triple champion d'Afrique en titre le Nigeria, ce samedi 18h GMT.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.