Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités de promotion et de soutien à l’autonomisation des femmes, conformément aux orientations des autorités de la transition, la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Diarra Djénéba Sanogo a offert des engrais bio aux femmes maraichères. La remise officielle de ces dons a eu lieu jeudi dernier à la maison de la femme rive gauche à Darsalam.
L’événement était présidé par la cheffe de cabinet de la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Mme Sidibé Morimousso dite Nani Tounkara, en présence de la directrice de la Maison de la femme rive gauche, Mme Koné Oumou Diop, et de nombreux invités.
Ces dons étaient composés de 100 sacs de 50 kg pour 4 associations de maraichères, notamment les femmes maraichères de Kati coco, Magnambougou, Dio-Ba et Sénou. La cheffe de cabinet de la ministre chargée de la Promotion de la Femme a rappelé que cette remise témoigne de la volonté de notre gouvernement d’agir concrètement pour le renforcement de l’autonomisation économique des femmes, particulièrement celles qui œuvrent dans le domaine du maraichage.
Ajoutant que le rôle de ces femmes est essentiel dans notre société. La directrice de la maison de la femme rive gauche, a salué les efforts du gouvernement pour cette initiative, particulièrement la cheffe du Département pour ces nombreux appuis en faveur de la promotion de la femme dans tous les domaines.
La représentante des bénéficiaires des engrais bio, Tonkon Koné a remercié les donateurs pour l’initiative combien importante pour les femmes maraichères, et a promis d'en faire bon usage.
Amsatou Oumou TRAORE
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.
Né vers 1942 à Tombouctou, Ali Kalil Baba Ascofaré s'est éteint le mercredi 24 décembre 2025 et a été inhumé le vendredi suivant au cimetière de Lafiabougou. La disparition de ce financier chevronné, Officier de l’Ordre national, qui a balisé le terrain pour l’actuel Pmu-Mali constitu.
La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système f.