Les kits étaient composés de 100 sacs de 50 kg de riz et autant de sac de mil, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 5 kg de pâtes alimentaires
Ainsi, le samedi dernier, son conseiller spécial chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, accompagné de la délégation spéciale de la Présidence de la République, s’est rendu dans le Cercle de Kati pour remettre 100 kits alimentaires et 10 motos tricycles aux personnes vivant avec un handicap. Les kits étaient composés de 100 sacs de 50 kg de riz et autant de mil, de 100 bidons d’huile de 20 litres et de 100 sacs de 5 kg de pâtes alimentaires.
La joie était au rendez-vous pour les bénéficiaires de cet important don. C’est ce qu’a témoigné Modibo Doumbia, 1er vice-président de la Fédération locale des personnes handicapées du Cercle de Kati. «Grâce à ces motos, beaucoup de ces bénéficiaires ont désormais des moyens de déplacement pour se rendre sur leurs lieux de travail et d’autres, des kits alimentaires pour nourrir leurs familles.
On ne peut qu’être heureux pour cela», a-t-il confié en remerciant le Président Assimi Goïta pour son geste. Aguibou Dembélé a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces dons et d’en faire profiter ceux qui n’ont pas pu en recevoir, afin de cultiver l’esprit de solidarité et d’entre-aide.
Jessica K. DEMBELE
Dans un communiqué datant de ce lundi 12 janvier, l'État-major général des Armées a rendu public le bilan des opérations des Forces armées maliennes (FAMa) menées dimanche dernier sur l'ensemble du territoire national..
Le comité syndical de l'Agence malienne de presse et de publicité (Amap) a suspendu son mot d'ordre de grève du 29 décembre 2025. Une décision prise ce vendredi 9 janvier 2026 après la signature d'un protocole d'accord entre la direction générale de l'Amap et les syndicalistes sous l'égide .
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.
Né vers 1942 à Tombouctou, Ali Kalil Baba Ascofaré s'est éteint le mercredi 24 décembre 2025 et a été inhumé le vendredi suivant au cimetière de Lafiabougou. La disparition de ce financier chevronné, Officier de l’Ordre national, qui a balisé le terrain pour l’actuel Pmu-Mali constitu.
La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système f.