Les kits étaient composés de 100 sacs de 50 kg de riz et autant de sac de mil, 100 bidons d’huile de 20 litres et 100 sacs de 5 kg de pâtes alimentaires
Ainsi, le samedi dernier, son conseiller spécial chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, accompagné de la délégation spéciale de la Présidence de la République, s’est rendu dans le Cercle de Kati pour remettre 100 kits alimentaires et 10 motos tricycles aux personnes vivant avec un handicap. Les kits étaient composés de 100 sacs de 50 kg de riz et autant de mil, de 100 bidons d’huile de 20 litres et de 100 sacs de 5 kg de pâtes alimentaires.
La joie était au rendez-vous pour les bénéficiaires de cet important don. C’est ce qu’a témoigné Modibo Doumbia, 1er vice-président de la Fédération locale des personnes handicapées du Cercle de Kati. «Grâce à ces motos, beaucoup de ces bénéficiaires ont désormais des moyens de déplacement pour se rendre sur leurs lieux de travail et d’autres, des kits alimentaires pour nourrir leurs familles.
On ne peut qu’être heureux pour cela», a-t-il confié en remerciant le Président Assimi Goïta pour son geste. Aguibou Dembélé a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces dons et d’en faire profiter ceux qui n’ont pas pu en recevoir, afin de cultiver l’esprit de solidarité et d’entre-aide.
Jessica K. DEMBELE
La variole simienne (Mpox) dont notre pays vient d’enregistrer un cas est une maladie infectieuse contagieuse due à un virus de la même famille que la variole humaine..
Dans le cadre de la commémoration de la Journée internationale des personnes handicapées, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a remis, le vendredi 5 décembre, un important lot de kits alimentaires ainsi que des moyens roulants aux personnes atteintes de la lèp.
Le collectif des femmes de Sikasso a organisé, mardi soir, une marche de soutien aux autorités de la Transition. Parti de la mairie jusqu’au gouvernorat, le cortège a rassemblé une large foule ainsi que plusieurs autorités régionales, dont la gouverneure Mme Kanté Marie Claire Dembélé..
L’addiction développée par les enfants pour les jeux mobiles semble ne prendre aucune ride. Des spécialistes conseillent, toutefois, de limiter leur utilisation voire de les personnaliser pour s’adapter aux intérêts et au niveau de compréhension de chaque enfant.
L’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB) a signé une convention de partenariat avec le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Mali dans le cadre de la mise en œuvre du projet «stabilisation comme réponse multisectorielle aux femmes et aux jeunes dé.
L'opérateur économique et philanthrope Elhadj Hamed Niang est décédé le dimanche 30 novembre 2025 à Dakar dans la capitale sénégalaise.