Il s'agit de deux maillots de couleurs verte et blanche que les Aigles arboreront à la prochaine CAN prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Selon la Femafoot, le maillot vert représente l’espoir et est conçu comme porteur de chance. Il comprend un design d'Aigle en puissance prêt à s'envoler en symbolisant l'espoir et l'espérance.
Quant au maillot blanc, explique la Fédération, il est symbole de la pureté, de la paix et de la sagesse avec un design en Bògòlan pour mettre en valeur l’identité culturelle du Mali qui célèbre 2025 comme « Année de la Culture ».
Alassane Cissouma
Dans un communiqué rendu public ce lundi 12 janvier 2025, le club espagnol a annoncé le départ de son entraîneur, arrivé le 1er juin sur le banc..
Tous les amateurs vous le diront : la beauté d’un gala de boxe, ce sont les K. O. une expression qui signifie «knock out» en anglais (mise hors combat d’un adversaire en français). Ainsi, quel que soit l’enjeu, un gala sans K. O. laisse toujours un arrière-goût d’inachevé chez les spe.
Le nouveau patron du tennis malien s’appelle Modibo Mao Makalou. Celui qui occupait jusque-là le poste de vice-président du bureau fédéral, a été élu nouveau président de l’instance sportive à l’issue de la 23è assemblée générale quadriennale élective de la Fédération malienne .
Africa Global Logistics (AGL) et la Fédération malienne de Fooball (Femafoot) ont signé hier une convention de partenariat suivie d’une remise de chèque de dix millions (10.000.000 F cfa) aux Aigles..
Dans un communiqué publié en début de semaine, la Fifa a annoncé la création d'une nouvelle cérémonie de remise de trophées en partenariat avec le Conseil des sports de Dubaï.
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..