
Une véritable démonstration pour les joueurs du technicien Moussa Cissé qui ne jurent que par le titre continental. Emmenés par Mahamadou Diarra, les Aiglons ont débuté la partie sur les chapeaux de roue, en remportant le premier quart temps avec 21 points d’écart (32-11).
Au deuxième quart temps, le Bénin va hausser le niveau de son jeu mais sans parvenir à prendre la mesure des Aiglons qui s’imposent 48-24. Dans les deux derniers quarts temps, les Béninois n’ont quasiment pas existé. En atteste le score de la partie : 79-39 au troisième quart temps et 106-46 dans le quatrième et dernier acte. Mahamadou Diarra a terminé meilleur marqueur de la rencontre, avec 24 points, 17 rebonds. Amadou Doumbia (21 points) et Malick Diallo (19 points) ont également ajouté leur touche au festival offensif des Aiglons.
En demi-finale, le Mali affrontera, demain le pays hôte, Madagascar qui a éliminé la Guinée dans l’autre quart de finale (59-47). «Nous allons aborder les demi-finales comme nous l’avons fait pour la phase de poules, c’est-à-dire avec la même envie de gagner et le même objectif : aller jusqu’au bout», a martelé Moussa Cissé après la rencontre contre le Bénin.
Le technicien malien renchérira : «La phase initiale est désormais derrière et chaque match sera comme une finale qu’il faut gagner. Il ne reste plus que quatre pays en lice et tout le monde nourrit le même rêve, à savoir remporter le titre continental. Il faut d’abord atteindre la finale et se qualifier pour la prochaine Coupe du monde de la catégorie.
Donc notre premier devoir est d’avoir l’une des places qualificatives du Mondial 2023. Ensuite, on va se battre pour aller jusqu’au bout». Sur le tableau féminin, les Aiglonnes ont également assuré leur place en demi-finales en battant la Guinée (117-37). Elles en découdront aujourd’hui en demi-finale avec les Angolaises, qui ont éliminé l’Ouganda (57-44).
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.