Ce protocole d'accord a été rendu public par le ministère de tutelle. Il énumère les engagements pris par la direction de l'Amap et le comité syndical qui ont permis d'arriver à cet heureux dénouement.
Il s'agit de la mise à disposition des salaires de novembre et décembre 2025 à travers un paiement par chèque le 7 janvier 2026, le paiement en février 2026 des indemnités de départ à la retraite des agents admis à la retraite en 2023 et 2024 et celles de 2025 en deux tranches à savoir juin et décembre 2026.
D'autres engagements pris concernent l'accord entre les parties sur un chronogramme de reversement des droits INPS sur 5 ans à compter de 2027, le respect des échéances INPS à partir de janvier 2026.
S'y ajoutent le paiement du reliquat des augmentations indiciaires de 2019 en mars 2026, la renonciation par les agents en activité du rappel des augmentations indiciaires relevant de la période de janvier 2021 à février 2025. Les agents décédés et retraités recevront les leurs après l'élaboration d'un chronogramme de paiement.
Concernant le Décret n°2025-0479/PT-RM portant majoration des grilles indiciaires, les parties ont convenu de son application à compter de mars 2026. Les travailleurs de l'Amap ont renoncé au rappel de janvier et février 2026. Le reliquat des avances sur salaires et Fonds social 2025 sera soldė au plus tard le 21 janvier 2026.
Pour sa part, la direction a promis de payer les indemnités de déplacement pour les responsables à partir de fin février 2026. Elle paiera les arriérés des agents de recouvrement et de distribution le 12 janvier 2026. L'Agence s'est également engagée à payer régulièrement les salaires au plus tard le 10 du mois en cours.
Mohamed DIAWARA
Inauguré le 1er novembre dernier, le Grand musée égyptien est le plus grand musée jamais construit au monde. L’institution rappelle à l'humanité ses racines communes et son avenir commun.
-.
Né vers 1942 à Tombouctou, Ali Kalil Baba Ascofaré s'est éteint le mercredi 24 décembre 2025 et a été inhumé le vendredi suivant au cimetière de Lafiabougou. La disparition de ce financier chevronné, Officier de l’Ordre national, qui a balisé le terrain pour l’actuel Pmu-Mali constitu.
La parution de son livre s’inscrit dans une démarche citoyenne. En la matière, l’auteur, directeur du pôle exploitation commerciale de la BNDA, estime que la résilience de demain se prépare aujourd’hui, par la connaissance, la mémoire et la formation des futurs cadres de notre système f.
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..