Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly, ainsi que des membres de son cabinet.
Après avoir été reçu par le Conseil national de Transition (CNT), le Patriarche a tenu à réitérer son soutien aux autorités de la Transition lors de cette visite à la Primature. Au cours des échanges, Titi Niaré a exprimé sa gratitude envers le gouvernement et a formulé des bénédictions appuyées pour le retour définitif de la paix, de la sécurité et pour le renforcement de la cohésion nationale.
En réponse, le Chef du gouvernement a salué l'aura du nouveau « Jamanatigi », lui souhaitant plein succès dans sa noble mission. Le Général de division Abdoulaye Maïga a profité de l'occasion pour rappeler l’importance capitale que le Président de la Transition accorde aux légitimités traditionnelles, assurant que les portes de l'État resteront perpétuellement ouvertes à ces gardiens de la cité.
Au sortir de cette audience, le porte-parole de la délégation, Djéli Bourama Soumano, a souligné que cette démarche s'inscrivait dans une volonté de dialogue mutuel.
Pour lui, il s'agissait de prendre et de prodiguer des conseils pour la bonne marche de l'État. Selon lui, cette rencontre a permis de tracer des lignes directives claires pour que l'autorité traditionnelle puisse accompagner efficacement les politiques publiques et la gestion des affaires nationales.
Souleymane SIDIBE
Après cinq années passées à la tête du ministère de l'Administration territoriale et de la Décentralisation (MATD), le Général de division Abdoulaye Maïga a officiellement passé le témoin, lundi dernier, au Général de brigade Issa Ousmane Coulibaly. La cérémonie a été marquée par .
Celui qui a été porté en terre, hier par une foule nombreuse, restera longtemps dans les esprits comme un grand professionnel, un homme affable et une épaule pour les stagiaires.
Selon un communiqué de l'état major général des armées rendu public ce lundi 16 février 2026, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, dimanche dernier, une opération de ratissage d'envergure, dans le secteur de Nampala, Région de Ségou, qui s'est soldée par un bilan éloquent..
Depuis la nuit du 15 au 16 février 2026, une suspension de poussière est observée sur une grande partie du territoire national, entraînant une réduction de la visibilité et une dégradation de la qualité de l’air, selon un communiqué du ministère de la Santé et du Développement social r.
Dans la nuit du dimanche 15 au lundi 16 février, un violent incendie a réduit en cendres une partie importante du marché de Medina-Coura communément «Sougouni coura», plongeant commerçants et riverains dans la detresse..
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..