Le Premier ministre, Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga a visité ce matin deux entrepôts dans le cadre de l'approvisionnement des populations en denrées de première nécessité. Il s'agissait pour le Chef du gouvernement de s'assurer de la disponibilité et l’accessibilité des produits sur instructions du Président de la Transition, Chef de l’État le Général d’armée Assimi Goïta.
Les magasins de la Société Mamadou Diarra S.A sont bien approvisionnés avec 15.000 tonnes de sucre et de 45.000 tonnes de riz. Aux Établissements Gaakoye et Frères, le Premier ministre a pu constaté une grande quantité de riz, de sucre et d'huile.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a profité de cette occasion pour saluer les efforts consentis par le gouvernement à travers le ministère de l'industrie et du commerce. Il s'est aussi réjoui du travail remarquable des Forces de défense et de sécurité, des opérateurs économiques et des chauffeurs.
Selon les chiffres de la direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence les stocks disponibles à la date du 14 février 2026 auprès des grossistes sont estimés à 94.641 tonnes de riz, 50.152 tonnes de sucre, 7.984 tonnes de farine de blé, 4.877 tonnes d'huile et enfin 3.773 tonnes de lait en poudre. Les stocks dans les réseaux de distribution ne sont pas inclus.
Les fidèles musulmans et chrétiens peuvent à présent passer les mois de ramadan et de carême dans de meilleures conditions.
Source : CCRP-Primature
NB : Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
----------- ------------
Suite à l’incendie survenu dans la nuit du dimanche 15 février au marché Sougounikoura, une délégation ministérielle s’est rendue hier sur les lieux. Conduite par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, l’équipe a constaté des dégâts matériels et exprimÃ.
Conformément aux dispositions de l’arrêté n°2021-0643/MSPC-SG du 5 mars 2021, la commission nationale de destruction des drogues saisies a procédé, hier dans la Commune de Dio (Cercle de Kati), à l’incinération d'une quantité importante de produits stupéfiants, psychotropes et de médi.
En recevant hier les vœux de nouvel An du Conseil national de la jeunesse du Mali (CNJ-Mali), le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a invité les jeunes à consolider l’élan patriotique amorcé ces dernières années.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entreprenariat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé, hier dans un hôtel, une session de formation des cadres de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique (DGTCP) en monétique..
Le budget 2026 du Centre de formation professionnelle de Sénou (CFP-Sénou) est équilibré en recettes et en dépenses à environ 666,750 millions de Fcfa. C’est ce qui ressort de la 3è session ordinaire de son conseil d’administration, tenue hier dans les locaux du Centre..
En 2025, l’Université de Ségou a renforcé son corps enseignant de rang magistral. Sur 16 candidats présentés à la Commission nationale d’établissement des listes d’aptitude (Cnela) 2025, 13 ont été admis, soit un taux de réussite de 81,25%, comprenant 11 maîtres de conférences, un .