
Ce premier match contre une grande sélection africaine sonne comme un test réussi pour le sélectionneur des Aigles. Éric Chelle reste sur trois victoires et un match nul lors de ces quatre premiers matches avec l'équipe du Mali.
La rencontre avait démarré par une grande intensité mise dans le jeu par les Algériens. Les milieux de terrain Cheick Doucouré, Lassana Coulibaly et Boubacar Traoré, qui fêtait sa première sélection, ont vite répondu au défi physique des Fennecs.
Les deux équipes se créent des situations dangereuses en première période. Le Mali, avec notamment El Bilal Touré, aligné à l'attaque avec Ibrahima Koné. L'Algérie, avec le capitaine Riyad Mahrez qui voit une frappe repoussée par le gardien malien Ismaël Diawara.
Ce sont les Fennecs qui parviendront à ouvrir le score juste avant la mi-temps. Riyad Mahrez transforme un penalty, consécutif à une faute de main d'Ibrahima Koné dans la surface (45è min +2). Au retour des vestiaires, Massadio Haïdara égalise pour les Aigles à la 58ème minute. Le score ne changera pas malgré une forte pression des Algériens dans les dernières minutes du match.
Mohamed TOURE
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.