
Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, a reçu, hier en audience au palais de Koulouba, une délégation du bureau de l’Ordre des notaires du Mali conduite par son président Me Yacouba Massaman Keïta. C’était en présence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mahamadou Kassogué. À sa sortie d’audience, le premier responsable de l’Ordre des notaires s’est dit honoré d’avoir été reçu à sa demande, par le président de la Transition.
Me Yacouba Massaman Keïta a, ensuite indiqué que les échanges avec le chef de l’État ont porté sur plusieurs sujets intéressant la vie de la nation, notamment la sécurité et la conduite de la Transition, la construction de la Maison du notariat qui servira de siège pour l’Ordre des notaires du Mali, etc.
Le président de l’Ordre des notaires du Mali a confié avoir saisi l’occasion pour solliciter le soutien du président de la Transition pour la réalisation de la Maison du notariat. Selon Me Yacouba Massaman Keïta, la construction de cette infrastructure relève d’une obligation de l’Union internationale du notariat, qui exige que chaque faîtière dispose d’un siège. «Nous avons demandé au président de la Transition de bien vouloir nous aider financièrement à construire notre siège. Il a été d’une oreille attentive et nous en sommes satisfaits», s’est félicité le président des notaires du Mali.
Créée en 1974 sous l’appellation Chambre des notaires du Mali, la faîtière a été érigée en Ordre à travers l’ordonnance du 31 décembre 2013 qui régit, depuis la profession. À ce jour, notre pays compte seulement 45 notaires et Me Yacouba Massaman Keïta est le huitième président de l’Ordre des notaires qui a eu comme premier président Me Alou Dème.
Aboubacar TRAORE
Suite à la destruction d'un aéronef de reconnaissance des Forces armées maliennes, le gouvernement de la Transition a déposé ce jeudi 4 septembre, une plainte contre la République démocratique et populaire algérienne devant la Cour internationale de Justice. L'annonce a été par le gouverne.
Il en résulte une tendance de réalisation de 387 recommandations sur 517, soit 74,85%. Le document déplore certaines lenteurs notamment dans la mise en œuvre des projets industriels, de reboisement et de barrage.
La Cour constitutionnelle a déclaré, lundi dernier, à travers un arrêt la loi n°2024-38/CNT-RM du 5 décembre 2024 portant loi organique fixant le nombre des membres du gouvernement conforme à la Constitution. Cette décision fait suite à une requête du Président de la Transition à l’ins.
Les salaires des 36.151 agents non enrôlés dans le Système intégré de gestion des ressources humaines (SIGRH) seront suspendus à compter de septembre prochain. La décision a été rendue publique le 26 août dernier par le ministère de l’Économie et des Finances, Alousséni Sanou, dans un.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 août 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..