
(BAL). Les Blancs de Bamako se sont largement imposés devant les Nigériens de Nigelec basket club (82-55), lors de la troisième et dernière journée du groupe B dont les matches se sont disputés du 21 au 23 octobre au Niger.
Les champions du Mali terminent le premier tour des éliminatoires avec deux victoires et une défaite. C’est un parcours honorable. Lors de la première journée, le représentant malien a chuté devant les Ivoiriens d’Abidjan basket-ball club (54-66). En deuxième journée, les hommes du technicien, Kaba Kanté se sont relancés en battant largement Elan coton basket club du Bénin (85-36).
Lors de la 3è et dernière journée, les calculs étaient donc simples pour le représentant malien : il fallait impérativement gagner contre l’hôte du tournoi, Nigelec basket club du Niger pour se qualifier pour le tour suivant. C’est donc mission accomplie pour les champions du Mali qui ont fait honneur au basket-ball national, en se qualifiant pour l’Élite 16, après leur victoire devant les Nigériens (82-55).
Ainsi, le Stade termine deuxième du groupe A avec 5 points, 221 points marqués contre 157 encaissés. La première place du classement est revenue à Abidjan basket-ball club qui a fait un parcours sans faute (6 points), inscrivant 236 points contre 166. Les Béninois et les Nigériens ont occupé, respectivement les troisième et quatrième places du classement général.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.