
Lundi, pour son entrée en lice, les Blancs de Bamako ont, en effet, surclassé les Forces Armées et de Police (FAP) du Cameroun, étrillées 65-52 au Palais des sports de Treichville à Abidjan (Côte d’Ivoire). Bien emmené par le duo Souleymane Berthé-Aliou Fadiala Diarra qui a totalisé 25 points, le Stade malien a fait forte impression contre les Camerounais et espoirs sont désormais permis pour les joueurs de Kaba Kanté.
En tout cas, si Aliou Fadiala Diarra, 20 ans et auteur de son premier double-double de 10 et 14 rebonds et ses coéquipiers continuent sur la même lancée, ils peuvent aller loin dans la compétition. «Je suis heureux d'être du côté des gagnants, les fans de basket doivent s'attendre à une telle performance parce que nous ne sommes pas à Abidjan pour faire du tourisme», a déclaré Efe Uwadiae-Odigie, après la rencontre. «Nous n'avons pas sous-estimé le Stade malien comme la plupart des gens voudraient le faire croire, mais ils ont montré qu'ils avaient plus faim de victoire que nous et ils ont mieux géré le jeu. Nous promettons une meilleure sortie lors de nos prochains matchs», a réagi pour sa part Pierre Cedric Essome l’ailier des FAP.
Le Stade malien a effectué sa deuxième sortie, hier face à Seydou Legacy Athletique Club (SLAC) de Guinée. Le troisième match du représentant malien est prévu aujourd’hui à 14h, au Palais des sports de Treichville et les hommes du technicien Kaba Kanté boucleront la boucle de ces éliminatoires, mercredi contre les Équato-Guinéens de Nueva Era BBC. Les six équipes issues des groupes seront complétées par les six clubs qualifiés d’office pour former les 12 équipes de la BAL. Ces six clubs qualifiés d’office viendront du Nigeria, de la Tunisie, de l’Angola, du Sénégal, de l’Égypte et du Rwanda.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.