
Des équipements composés de maillots et de ballons auxquels s’ajoute une enveloppe symbolique. La cérémonie s'est déroulée au siège de la Ligue au Palais des sports Salamatou Maïga, en présence du vice-président du bureau de la Ligue de la capitale, Me Souleymane Coulibaly et des présidents et secrétaires généraux des Districts.
«Nous avons décidé de remettre ces équipements aux six dans la perspective des compétitions de mise en jambes», a indiqué Me Souleymane Coulibaly, avant d’évoquer le programme d’activités du bureau de l’instance dirigeante du basket-ball du District de Bamako.
«Durant ce mandat, nous allons initier plusieurs rencontres, en collaboration avec les acteurs du basket-ball national. Le mandat sera également marqué par des innovations qui portent essentiellement sur la formation des acteurs et la recherche de partenariat ou plutôt de financement.
Nous allons organiser des sessions de formation et tous les Districts seront impliqués dans ce projet», a ajouté Me Souleymane Coulibaly. Pour le dirigeant, la formation est très importante dans le basket-ball et nul ne peut prétendre diriger une instance ou un club de basketball sans une formation adéquate. L’autre priorité de l’équipe dirigeante de la balle au panier de la capitale sera la recherche de partenariats, afin que tous les clubs puissent avoir un sponsor.
Sur ce point, a dit Me Souleymane Coulibaly, la Ligue veut être une courroie de transmission entre les partenaires, les Districts et les clubs. Le porte-parole des Districts, Oumar Baba Traoré, a salué le geste de la Ligue de Bamako et la décision de l’instance de lancer de nouvelles compétitions, notamment au niveau des catégories d’âge. Prévues en février, ces compétitions mettront aux prises les juniors et les cadets (Filles et Garçons) des six Districts de Bamako.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.