
La cérémonie s'est déroulée au siège de la Ligue en présence du vice-président de la Ligue de Bamako, Me Souleymane Coulibaly, des membres du bureau et présidents et secrétaires généraux des Districts.
Les compétitions mettront aux prises les équipes juniors et cadets en garçons et filles des six districts. Le vice-président, Me Souleymane Coulibaly de la (LBDB) dira que cette remise de jeu de maillots et ballon rentre dans le cadre de la politique de développement du basketball de Bamako.
«Nous avons décidé de remettre un jeu de maillots et quelques ballons à chacun des 6 districts de la capitale. En plus de cette remise des jeux de maillots et ballons, nous leur avons donné une enveloppe symbolique pour les phases éliminatoires des compétitions qui se disputeront au niveau des districts », a précisé Me Souleymane Coulibaly.
Le vice-président de la LBDB a aussi expliqué que le nouveau schéma sur lequel travaille la ligue prévoit notamment une compétition de mise en jambe pour les équipes de la première édition, avant le championnat qui démarre en mois de mars.
Pour sa part, le porte-parole des districts, Oumar Baba Traoré, président du district III a salué ce geste de la Ligue de basketball de Bamako, notamment l'organisation des compétitions.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.