
Le tribunal militaire de Ouagadougou a condamné l'ex-président Blaise Compaoré et les autres accusés Hyacinthe Kafando et le général Gilbert Diendéré à la prison à perpétuité. La Cour a condamné huit autres accusés dans ce procès à des peines allant de trois ans à vingt ans de prison et acquitté trois autres personnes.
Le procès de l'assassinat de Thomas Sankara connaît donc son verdict 34 ans après le coup d'État militaire qui lui a coûté la vie en 1987. Le procès de l’ancien président devenu icône panafricaine, s'est ouvert le 11 octobre dernier devant le tribunal militaire de Ouagadougou.
Ce procès longtemps attendu s’est tenu sans le principal accusé, Blaise Compaoré, en exil et jugé par contumace. La Cour a vu la comparution du général Gilbert Diendéré, 61 ans, un des principaux chefs de l'armée lors du putsch de 1987.
Proches de Blaise Compaoré, Diendéré et L'ancien adjudant-chef Hyacinthe Kafando, accusé d'avoir été le chef du commando ayant mené le putsch, écopent de la même peine.
Mohamed TOURE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..