CAN 2025 : Les Aigles au grand complet au Maroc

Selon nos informations, les 28 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 ont tous rejoint le groupe. Le sélectionneur national, Tom Saintfiet a élaboré hier la liste définitive des 23 joueurs retenus pour la CAN.

Publié jeudi 18 décembre 2025 à 08:54
CAN 2025 : Les Aigles au grand complet au Maroc

Les deux premiers contingents sont arrivés dimanche et lundi derniers au Maroc et ont été rejoints 24h plus tard par le reste du groupe, dont le revenant Hamari Traoré. "Je suis très heureux de rejoindre le groupe. Ce n'était pas du tout facile, il fallait d'abord faire des examens sur le choc qui m'est arrivé contre le FC Toulouse. Après l'IRM, le staff médical de Paris FC m'a dit que j'ai le feu vert de venir en sélection. Très content de retrouver mes partenaires et ensemble nous allons nous battre pour écrire l'histoire", a confié le défenseur international à son arrivée au Maroc.

Son partenaire de la défense Sikou Niakaté abondera dans le même sens : "Ce n'était pas facile avec ma blessure, mais rien n'est plus important que la patrie. Je suis heureux de retrouver mes frères de la sélection, le staff technique et l'ambiance qui règne autour de l'équipe. Une CAN est spéciale, il faudra la vivre, elle ne se raconte pas. Nous attendons les supporters maliens en pompe au Maroc pour qu'ensemble nous écrivions l'histoire du football malien", a confié le sociétaire de Braga au Portugal. De son côté, le sélectionneur national, Tom Saintfiet a assuré être prêt à commencer le travail.

"Ça fait du bien d'avoir tous ses joueurs à trois jours du coup d’envoi de la compétition. Je suis heureux de voir que le groupe est maintenant au complet», a exprimé le technicien, avant d’ajouter : «Bienvenue au dernier contingent, nous espérons qu'on fera une belle CAN".

 

Lassine Sinayoko (balle au pied) et les Aigles visent au moins les quarts de finale

Le coup d'envoi de cette 35è édition de la CAN sera donné dimanche avec la confrontation entre l’hôte de la compétition, le Maroc et les Comores qui aura pour cadre le Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. Placé dans le groupe A, le Mali entre en lice, le lundi 22 décembre contre la Zambie à 15h au Stade Mohamed-V de Casablanca, avant de défier le Maroc le vendredi 26 décembre à 20h au Prince Moulay Abdellah Stadium de Rabat et de boucler la boucle, le lundi 29 décembre au Stade Mohamed-V, Casablanca. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les 4 meilleures troisièmes se qualifient pour les huitièmes de finale.

 

REMISE DU DRAPEAU NATIONAL AUJOURD’hui : Selon nos informations, le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba procédéra aujourd’hui au Maroc à la traditionnelle mise en route de l’équipe, à travers la cérémonie de remise du Drapeau national.

Le ministre Fomba a quitté Bamako hier soir pour Casablanca  où il remettra le Drapeau au capitaine des Aigles, Yves Bissouma. 
Par la même occasion, le premier responsable du sport national transmettra au sélectionneur national, Tom Saintfiet et à ses hommes le message de soutien sans faille des autorités, en tête le président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta.

 

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Fitness : Du sport pour magnifier la JIV

Dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des volontaires (JIV), le ministère en charge de Jeunesse et des Sports, en collaboration avec le Centre national de promotion du volontariat (CNPV) a initié une séance de fitness, vendredi dernier, à la Maison des jeunes de Bamako..

Lire aussi : CAN 2025 : Les aigles prennent leurs quartiers à casablanca

Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..

Lire aussi : Championnat national de jeu de dames : Un favori et des outsiders aux dents longues

Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.

Lire aussi : New World TV : «ANKATA CAN TA»

La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Tom saintfiet, «cette équipe peut écrire l’histoire»

Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.

Les articles de l'auteur

CAN 2025 : Les aigles prennent leurs quartiers à casablanca

Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 17 décembre 2025 à 13:16

Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du championnat marque le plus souvent un tournant dans la course au titre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 09:34

CAN 2025 : La liste des aigles dévoilée ce soir dans le jt de l’ortm

C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour la grande messe du football continental, il faudra donc être devant son poste récepteur ce soir à partir de 20h..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:54

Nos expatriés : Mahamadou N’Diaye, «La déception du mondial peut nous servir de déclic pour la can»

Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:46

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : AS Réal-Stade malien, le premier classique

Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontation à suspense qui mettra aux prises le Djoliba et Afrique Football élite (AFE).

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:42

US Bougouba : Baptême du feu réussi pour Mohamed Jean Traoré

L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:30

Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:54

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner