
Les athlètes vont s’affronter dans plusieurs épreuves dont les 100, 200, 400, 800 et 1.500m, le concours du saut en longueur, le concours du lancer de javelot, le relai 4x100m, etc. Les éliminatoires se disputeront dans la matinée, alors que les finales sont prévues dans l’après-midi. On s’attend à quelques beaux duels, notamment entre les athlètes de l’Usfas qui dominent l’athlétisme national depuis plusieurs années et l’AS Police, d’une part et d’autre part, entre ces deux équipes et le Stade malien.
Pour le président de la Ligue d’athlétisme du District de Bamako, le lieutenant-colonel Oumar Diarra, la compétition servira de test pour les athlètes de la capitale dans la perspective des échéances continentales et internationales. «Nous voulons donner plus de visibilité à l’athlétisme de notre Ligue. Ces compétitions permettent aux athlètes d’être en jambe et en même temps, promouvoir la discipline au niveau de la Ligue de la capitale.
L’athlétisme n’a pas besoin de beaucoup de moyens pour se développer et réaliser de grandes performances», a confié le dirigeant, ajoutant qu’il rêve de voir des athlètes maliens au niveau mondial. Et de terminer en rappelant que certains pays voisins du Mali, notamment le Sénégal, la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso sont présents sur l’échiquier international depuis plusieurs années avec des athlètes de renom.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.