La double confrontation entre les deux équipes, aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga, au compte de la 7è journée du championnat national, ne devrait pas faire exception à cette règle. Sur le tableau féminin, les Policières occupent la 2è place du classement avec 10 points (+75), alors que les Militaires sont 3è avec le même nombre de points.
Cette opposition est prévue à 19h dans le temple du basket-ball malien. Depuis le début du championnat, Policières et Militaires ont enregistré le même nombre de succès (4) et de défaites (2). Dans les autres matches, l’AS Commune V (avant-dernière du classement) sera à l’épreuve de Kalaban sport club (4è). Les Communardes n’ont enregistré qu’une seule victoire depuis le coup d’envoi du championnat (76-62, face au Centre de référence de basket-ball de Tombouctou) et auront fort à faire contre Kalaban sport club. 24h après cette confrontation, le Djoliba, (5è, 8 points) affrontera son poursuivant direct, le Réal, (6è, 8 points).
Sur le tableau masculin, l’AS Police, invaincue depuis le début de la compétition et leader du classement avec 12 points, croisera le fer avec l’Usfas, (5è, 8 points). Dans cette confrontation, les Policiers font figure de favoris logiques et ne devraient pas souffrir pour signer une nouvelle victoire et prolonger leur série d’invincibilité.
De son côté, Faso Kanu abordera son face à face avec le Centre Mamoutou Kané (CMK) avec les faveurs du pronostic, même si les Centristes ont des arguments à faire valoir dans cette confrontation. Samedi, Attar club de Kidal, (6è, 7 points), tentera de se relancer contre le Réal, (4è, 8 points), alors que le dernier match de cette ultime journée de la phase aller opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (2è, 11 points) et son poursuivant immédiat, le Stade malien, (3è, 9 points).
Programme
Aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga
En Dames
17h : AS Commune V-KSC
19h : Usfas-AS Police
Samedi 15 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
16h : Djoliba-Réal
18h : CRBT-Stade malien
En Messieurs
Aujourd’hui au Palais des sports Salamatou Maïga
15h : Faso Kanu-CMK
21h : Usfas-AS Police
Samedi 15 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
14h : Attar club-Réal
20h : CRBT-Stade malien
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .