
Un résultat qui permet aux Réalistes de prendre les commandes du championnat, avec 10 points, à égalité avec leurs adversaires du jour, mais avec une meilleure différence de buts (+4, contre +3).
Les buts du Réal portent les signatures de Boubacar Diarra (18è min) et Makan Camara (81è min), alors que Mahamadou Sissoko (4è min) et Ibrahim Gadiaga (68è min) ont marqué pour les visiteurs. Cette rencontre entre les Scorpions et les Verts de Barouéli était très attendue par les supporters qui sont venus massivement au stade Modibo Keïta pour donner de la voix aux deux formations.
La partie a démarré sur des chapeaux de roue pour l’équipe visiteuse, avec l’ouverture du score par Mahamadou Sissoko dès la 4è minute. Peu après le quart d’heure initiale, Boubacar Diarra remettra les pendules à l’heure pour le Réal, mais à la 68è minute, Ibrahim Gadiaga permet à nouveau à l’AS Bakaridjan de repasser devant. Les visiteurs feront ensuite la course en tête jusqu’à la 81è minute, avant de se faire rejoindre au tableau d’affichage, sur un coup de patte de Makan Camara.
Score final : 2-2. Ce nul fait les affaires du Réal qui devance l’AS Bakaridjan à la différence de buts, contrairement à ce que nous avons écrit dans notre dernière édition. En deuxième heure au stade Modibo Keïta, l’ASKO a réalisé une bonne opération, en battant le COB sur le score sans appel de 3-1.
De leur côté, Binga FC et Afrique élite football (AFE) l’ont emporté chacun par la plus petite des marges face, respectivement à l’AS Black star de Badalabougou et l’AS Police. À Kita, les Onze Créateurs de Niaréla sont allés arracher le nul face à l’USC Kita (1-1), alors que dans la Capitale du Banimonotié, l’US Bougouni a assuré le service minimum face à Lafia club de Bamako (LC. BA).
Cette 4è journée du championnat national se poursuivra mercredi et jeudi avec les oppositions Usfas-Djoliba et Yeelen olympique-Stade malien. Les deux matches sont prévus au stade Modibo Keïta
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.