
Le dernier match entre les deux équipes en championnat a tourné à l’avantage des Rouges
Ce sera la 37è confrontation en championnat entre Blancs et Rouges depuis l’instauration de la poule unique en 1998-1999. Et en 37 confrontations, le Djoliba mène largement avec 12 victoires, 33 buts marqués contre 9 succès et 26 réalisations pour le Stade malien. Les 16 autres confrontations entre les deux équipes se sont soldées par des résultats nuls, dont huit 0-0.
Ces retrouvailles entre les deux cadors interviennent à un moment difficile pour l’équipe de Sotuba qui reste sur deux défaites, en autant de sorties en championnat. Battus d’entrée de jeu par l’AS Bakaridjan (2-1, 1ère journée), les protégés du coach Mamoutou Kané «Mourlé» ont encore chuté lors de la 2è journée face à l’ASKO (1-0). Ainsi, après deux journées de débats, les joueurs de Sotuba n’ont pu engranger le moindre point et occupent la queue du classement.
Le Djoliba lui, n’a pas encore effectué son entrée en lice, les deux premiers matches de l’équipe ayant été reportés pour cause de compétitions africaines des clubs.
Le «Clasico» intervient donc un peu trop tôt pour les Rouges, mais l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta a déjà quatre matches de coupes d’Afrique dans les jambes, sans compter celui de la Supercoupe Ben Oumar Sy remportée 1-0 face au Réal.
Sur le papier, les Rouges aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic, mais le «Clasico» est toujours particulier et bien malin celui qui peut dire laquelle des deux formations empochera les trois points, lundi au stade Modibo Keïta.
Avant le choc entre Blancs et Rouges, l’honneur reviendra à Afrique football élite et l’ASKO d’ouvrir le bal de cette 3è journée, cet après-midi au stade Modibo Keïta. Les deux équipes ont le moral gonflé à bloc après leur succès de la précédente face, respectivement aux Onze Créateurs (3-0, 1ère journée) et au Stade malien (1-0, 2è journée).
La rencontre promet du spectacle quand on sait qu’AFE et l’ASKO sont des équipes joueuses, avec des effectifs majoritairement composés de jeunes joueurs talentueux. Coup d’envoi du match : 16h au stade Modibo Keïta.
24h plus tard, c’est-à-dire samedi, deux rencontres se disputeront dans l’arène de Médina-Coura : Usfas-COB et Yeelen olympique-AS Police.
À l’intérieur du pays, l’AS Bakaridjan recevra l’AS Black star à 15h45 au stade Municipal de Barouéli et à la même heure, l’US Bougouni s’expliquera avec l’USC Kita dans la capitale du Banimonotié. Dimanche au stade Modibo Keïta, en première heure, le Réal affrontera Binga FC et en deuxième heure, les Tigres de LC. BA se frotteront aux Onze Créateurs de Niaréla.
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : AFE-ASKO
Samedi 12 novembre au stade Modibo Keïta
16h : Usfas-Yeelen olympique
18h : AS Police-COB
À Barouéli
15h45 : AS Bakaridjan-AS Black star
À Bougouni
15h45 : US Bougouni-USC Kita
Dimanche 13 novembre au stade Modibo Keïta
16h : Réal-Binga FC
18h : LC. BA-Onze Créateurs
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.