
Le partage de points n’arrange aucune des deux équipes
Pour les Académiciens de Yeelen, 13è avec 35 points, rien n’est encore acquis et l’équipe va devoir continuer à se battre pour préserver sa place dans l’élite. Pour revenir au match proprement dit, il a été d’un niveau technique assez moyen, à l’image de la première période qui s’est terminée sans le moindre tir cadré.
À la mi-temps, la pluie s’est invitée à la fête, inondant ainsi la pelouse du stade Mamadou Konaté. À la fin de la rencontre, la déception était perceptible de part et d’autre. «Cette rencontre n’a pas été facile. Les jeunes de Yeelen olympique ont bien joué et nous ont posés beaucoup de problèmes. Il faut avouer que les occasions n’ont pas été nombreuses. Il y a des regrets parce que ce nul nous prive du podium», a réagi l’entraîneur du Stade malien, Houssein Saloum. «Il reste quatre journées avant la fin du championnat, donc nous allons nous préparer en conséquence», a ajouté le technicien.
L’entraîneur de Yeelen olympique, Mohamed Bamba, lui, s’est dit satisfait de la prestation de ses joueurs, tout en admettant que l’équipe a manqué de percussion devant. «Les joueurs étaient très motivés et se sont battus de la première à la dernière minute. Nous avons obtenu quelques occasions qui auraient pu nous permettre de gagner, mais les jeunes ont confondu vitesse et précipitation devant les buts», a analysé le technicien. En deuxième heure, l’ASKO s’est promenée 4-1 devant l’US Bougouba.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.