
La cérémonie devait se dérouler le 29 avril dernier, mais a été reportée par l’instance dirigeante du football continental qui a décidé, entre-temps, d’augmenter le nombre de participants de 16 à 18 équipes.
La CAF a approuvé ce projet, conformément à la nouvelle répartition des zones : Zone nord, 2 qualifiés plus le pays hôte, Zones ouest A et B, Zones centrale, Centre-est et Sud, 3 nations chacune.
Selon la CAF, les 18 pays qui prendront part à la compétition seront répartis en cinq groupes. Les trois premiers groupes, dont les groupe A, B et C, seront composés de quatre nations, alors que les deux derniers, les groupes D et E seront constitués de trois pays.
Selon le nouveau système de compétition, les deux premiers des groupes A, B et C se qualifieront pour les quarts de finale, alors que seul le premier des deux derniers groupes à trois nations validera son billet pour le prochain tour.
Les éliminatoires doivent débuter en juin pour le premier tour, précisément du 24 au 26 juin pour les matches aller et du 1er au 3 juillet pour les matches retour. Le deuxième tour est prévu, quant à lui, du 22 au 24 juillet pour les matches aller et du 26 au 31 juillet pour les retours.
Quant au troisième tour, il se disputera du 26 au 28 août pour les matches aller, alors que les manches retour se dérouleront du 2 au 4 septembre.
La CAF annonce que la cérémonie sera dirigée par la légende algérienne Djamal Menad, meilleur buteur et vainqueur de la CAN 1990 avec l’Algérie et le chef des compétitions de la CAF, Khaled Nassar.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Lancée le 31 août, la 31e édition du Tour cycliste de Côte d'Ivoire s'est achevée ce samedi 6 septembre sur "un doublé exceptionnel du Mali".
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.