Circulation des gros porteurs : Samé, la zone de tous les dangers !

En entrant et en sortant de Bamako, les poids lourds sont de véritables dangers pour les riverains de la route nationale qui passe par le quartier de Samé. Les mastodontes se signalent très fréquemment par des accidents parfois très graves : maisons endommagées, mosquées détruites, poteaux électriques renversés, pertes en vies humaines

Publié jeudi 03 avril 2025 à 07:11

Article réservé aux abonnés

Les articles de l'auteur

34e anniversaire de l'avènement de la démocratie : Le Président Goïta salue la mémoire des victimes de mars 1991

Le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, a déposé une gerbe de fleurs au pied du monument des Martyrs ce matin dans le cadre de la commémoration du 34è anniversaire de l'avènement de la démocratie au Mali..

Par Oumar DIAKITE


Publié mercredi 26 mars 2025 à 21:35

34è anniversaire des évènements de mars 1991 : Le Général d’armée Assimi Goïta s’incline devant la mémoire des victimes

Le Président de la Transition a salué, le mercredi 26 mars 2025, la mémoire des Maliennes et des Maliens qui se sont sacrifiés pour l’avènement de la démocratie dans notre pays, en procédant à la pose d’une gerbe de fleurs au pied du monument qui leur est dédié.

Par Oumar DIAKITE


Publié mercredi 26 mars 2025 à 11:43

Politique : Le Mouvement Jeka Baara réaffirme son soutien aux autorités de la Transition

Le parti politique Mouvement Jeka Baara (MJB) dit être en phase avec les autorités de la Transition pour l’instauration d’un fonds de soutien aux projets d’infrastructures de base et de développement social.

Par Oumar DIAKITE


Publié mardi 18 mars 2025 à 08:27

Conseil de sécurité de l’ONU : Le Libéria compte sur la voix du Mali pour être élu membre non permanent

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a accordé, hier au palais de Koulouba, une audience à Sara Beysolow Nyanti, ministre des Affaires étrangères du Libéria. Mme Sara Beysolow Nyanti était venue solliciter l’appui du Mali pour son pays qui est candidat pour siéger au Conseil de sécurité des Nations unies comme membre non permanent..

Par Oumar DIAKITE


Publié vendredi 14 mars 2025 à 08:05

Feuille de route de la présidence malienne de l’AES : De grands acquis

Sous le leadership du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, la Confédération des États du Sahel (AES) dispose désormais d’une charte graphique, d’un passeport commun aux trois États. Le volet défense et sécurité connaît un grand changement positif. Des réalisations et des actions de développement sont en cours.

Par Oumar DIAKITE


Publié vendredi 14 mars 2025 à 07:38

Communication gouvernementale : Donner plus de visibilité à l’action publique

Afin de mieux édifier la population, renforcer la cohésion sociale et préserver les intérêts de la Confédération des États du Sahel (AES), le gouvernement entend prendre en main sa communication. Cela, pour faire face à la crise multidimensionnelle que traverse notre pays ainsi qu’aux différents défis à relever, notamment au niveau sécuritaire tout comme le terrorisme médiatique.

Par Oumar DIAKITE


Publié mardi 04 mars 2025 à 07:28

Projet de Charte pour la paix et la réconciliation nationale : Les contributions des personnes âgées sont les bienvenues

Les membres du Conseil national des personnes âgées du Mali souhaitent leur prise en compte dans les mécanismes endogènes de prévention, de gestion et de règlement des conflits.

Par Oumar DIAKITE


Publié vendredi 28 février 2025 à 07:44

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner