
Sur 53 candidats présentés par notre pays, 39 ont été admis,
soit un taux de réussite de 73,58%. Ce sont 395 candidats issus
de 13 pays dont 63 pour le compte de la Côte d’Ivoire (pays organisateur) qui
ont participé au 21è concours d’agrégation des sciences de la santé du Cames
devant 171 membres du jury.
Le Mali sort grandi de ce concours de très haut
niveau puisque sur les 53 candidats présentés, 39 nous reviennent avec le grade
de maitre de conférences agrégé en médecine et en pharmacie.
La lauréate Kadidia Ouattara, major de sa promotion, est la 1ère femme agrégée du Mali en Pneumo. Notre pays est aussi sorti avec les deux premières agrégées en gastro. Le retour de nos héros est prévu aujourd’hui.
Sidi WAGUE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..