#Côte d'Ivoire : Ibrahima Cissé Bacongo nommé gouverneur du District autonome d'Abidjan

Le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara, a procédé le mercredi 27 décembre à plusieurs nomination dont celui d'Ibrahima Cissé Bacongo au poste de gouverneur du District autonome d'Abidjan avec rang de ministre, en remplacement de Robert Beugré Mambé, nommé précédemment Premier ministre.

Par

Publié mercredi 27 décembre 2023 à 19:48
#Côte d'Ivoire : Ibrahima Cissé Bacongo nommé gouverneur du District autonome d'Abidjan

L'information a été donnée par le secrétariat général de la Présidence de la République dans un communiqué lu à la télévision publique ivoirienne.


Âgé de 68 ans, Cissé Ibrahima Bacongo est le secrétaire exécutif du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti d'Alassane Ouattara. Il est également le maire de Koumassi, une Commune située dans le sud de la capitale du pays.


Pour rappel, le nouveau chef de l'exécutif régional d'Abidjan, Cissé Ibrahima Bacongo, en tant que maire de Koumassi, avait été distingué le 05 novembre 2021du prix du meilleur élu local de Côte d'Ivoire lors de la Journée nationale de l'excellence.

Aboubacar TRAORE

Lire aussi : #Mali : Processus du Dialogue inter-Maliens : Les premières briques du Mali de paix et de réconciliation

Elles ont été confectionnées avec le banco de Djenné et de Sikasso, l’alhor de Tombouctou, le ciment de Dio, le sable fin du Tilemsi et avec les eaux du Djoliba, de la Falémé et du Bani. C’est par cette métaphore que le président du Comité de pilotage a présenté le rapport qu’il a r.

Lire aussi : #Mali : Les vecteurs aériens FAMa détruisent un blindé suspect à Bamba (Bourem)

Les Forces armées maliennes (FAMa) maintiennent la pression sur les Groupes armés terroristes (GAT) notamment dans le septentrion du pays..

Lire aussi : #Mali : Rapport d’étape du Comite de pilotage du Dialogue inter-Maliens : Le document remis au chef de l’État le lundi 4 mars

Le rapport d’étape du Comite de pilotage du Dialogue inter-Maliens sera remis au chef de l’État le lundi 4 mars. Les membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens, en ont fait l’annonce hier lors de la cérémonie de clôture de l’atelier national de validation des Termes de ré.

Lire aussi : #Mali-Russie : Bamako et Moscou main dans la main

Dans le cadre des échanges politiques entre le Mali et la Russie, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, et celui de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, ont eu une rencontre bilatérale, ce mercredi 28 février, avec .

Lire aussi : #Mali : L'Armée neutralise plusieurs terroristes à Kwala (Nara)

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec détermination leurs missions régaliennes de sécurisation et de protection des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire national..

Lire aussi : #Cameroun : Rigobert Song n'est plus le sélectionneur des Lions indomptables

Suite aux mauvaises performances des Lions indomptables du Cameroun à la dernière Couped'Afriquedes nations (CAN) en Côted'Ivoire, le contrat du sélectionneur national Rigobert Song ne sera pas renouvelé. L'annonce a été faite par le président de la Fédération camerounaise de Football (Fec.

Les articles de l'auteur

#Mali : Processus du Dialogue inter-Maliens : Les premières briques du Mali de paix et de réconciliation

Elles ont été confectionnées avec le banco de Djenné et de Sikasso, l’alhor de Tombouctou, le ciment de Dio, le sable fin du Tilemsi et avec les eaux du Djoliba, de la Falémé et du Bani. C’est par cette métaphore que le président du Comité de pilotage a présenté le rapport qu’il a remis hier au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, au cours d’une cérémonie solennelle.

Par Aboubacar TRAORE


Publié mardi 05 mars 2024 à 07:44

#Mali : Les vecteurs aériens FAMa détruisent un blindé suspect à Bamba (Bourem)

Les Forces armées maliennes (FAMa) maintiennent la pression sur les Groupes armés terroristes (GAT) notamment dans le septentrion du pays..

Par Aboubacar TRAORE


Publié samedi 02 mars 2024 à 21:49

#Mali : Rapport d’étape du Comite de pilotage du Dialogue inter-Maliens : Le document remis au chef de l’État le lundi 4 mars

Le rapport d’étape du Comite de pilotage du Dialogue inter-Maliens sera remis au chef de l’État le lundi 4 mars. Les membres du Comité de pilotage du Dialogue inter-Maliens, en ont fait l’annonce hier lors de la cérémonie de clôture de l’atelier national de validation des Termes de référence (TDR), tenu du 26 au 29 février 2024 au CICB..

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 01 mars 2024 à 08:01

#Mali-Russie : Bamako et Moscou main dans la main

Dans le cadre des échanges politiques entre le Mali et la Russie, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, et celui de la Défense et des Anciens combattants, le colonel Sadio Camara, ont eu une rencontre bilatérale, ce mercredi 28 février, avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, à Moscou..

Par Aboubacar TRAORE


Publié jeudi 29 février 2024 à 12:56

#Mali : L'Armée neutralise plusieurs terroristes à Kwala (Nara)

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec détermination leurs missions régaliennes de sécurisation et de protection des personnes et des biens sur l'ensemble du territoire national..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mercredi 28 février 2024 à 21:32

#Cameroun : Rigobert Song n'est plus le sélectionneur des Lions indomptables

Suite aux mauvaises performances des Lions indomptables du Cameroun à la dernière Couped'Afriquedes nations (CAN) en Côted'Ivoire, le contrat du sélectionneur national Rigobert Song ne sera pas renouvelé. L'annonce a été faite par le président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot), Samuel Eto'o Fils lors d'un intretien sur la chaîne France 24..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mercredi 28 février 2024 à 21:28

#Mali : Les ministres Diop et Camara à Moscou pour redynamiser la coopération bilatérale

À l’invitation du gouvernement de la Fédération de Russie, une importante délégation malienne conduite par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop et comprenant le colonel Sadio Camara, ministre de la Défense et des Anciens Combattants, se rendra à Moscou ce mercredi 28 février 2024.

Par Aboubacar TRAORE


Publié mercredi 28 février 2024 à 11:49

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner