
Auteur d’un doublé aux 10è et 29è minutes, Abdou Faye a été le grand héros de la finale. D’entrée de jeu, l'équipe des Aéroports du Mali a affiché ses ambitions, en prenant le jeu à son compte. Résultat : dès la 10è minute, Abdou Faye trace la voie du succès des siens en débloquant le tableau d’affichage, à la grande joie des supporters présents dans les gradins du stade Mamadou Konaté.
Peu avant la demi-heure, le même joueur remet ça, en réalisant le doublé (2-0, 29è minute). Le match venait d’être plié et malgré les bonnes intentions des joueurs de l’APEJ, le score n’évoluera plus au tableau d’affichage. Score final : 2-0 pour les «Aviateurs» qui s’offrent ainsi le trophée de l’édition 2025 de la Coupe Corpo. Abdou Faye et ses coéquipiers ont reçu une enveloppe de 500.000 Fcfa, contre 300.000 Fcfa pour l’APEJ.
D’une valeur de 200.000Fcfa, le trophée de fair-play a été décerné à l’équipe de l’Institut nationale de prévoyance sociale (INPS). En lever de rideau, la formation de l’UNTM s’était imposée 1-0 devant celle du ministère du Travail de la Fonction publique et du Dialogue social, grâce à une réalisation de Bassaro Haïdara secrétaire général du Comité syndical de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) et du Syndicat national de l’information, de l’informatique, de la presse et de l’Industrie du livre (SNIPIL).
La finale s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), Yacouba Katilé, du représentant du ministère du Travail de la Fonction publique et du Dialogue social, Sambel Diallo et du directeur national des sports et de l’éducation physique (DNSEP), Aliou dit Boubou Diallo. Le premier responsable de l’UNTM s’est dit satisfait du bon déroulement de la compétition et a remercié tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la réussite de la compétition.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.