Coupe de la Confédération : Le Stade malien ne jure que par la victoire

Les matches de la phase de poules de la Coupe de la Confédération prendront fin ce week-end avec la dernière journée de la compétition. Le Stade malien, 3è du groupe B avec 4 points, reçoit Lunda Sul d’Angola, (4è, 2 points), dimanche au stade du 26 Mars.

Publié vendredi 17 janvier 2025 à 08:12
Coupe de la Confédération : Le Stade malien ne jure que par la victoire

Au match aller, les deux équipes se sont neutralisées 1-1 à Luanda

 

Une rencontre sans enjeu car les deux adversaires du jour sont déjà éliminés de la compétition et ne peuvent plus prétendre à la qualification pour les quarts de finale. Mais, le capitaine Mamadou Doumbia et ses coéquipiers veulent terminer sur une note positive et sont déterminés à gagner ce dernier match. «C’est fini pour nous mais ce dernier match est comme une finale et nous devons le gagner pour nos dirigeants et nos supporters qui nous accompagnent depuis le début de la compétition», déclare l’entraîneur du Stde malien Mamoutou Kané «Mourlé». Et de poursuivre : «Même si nous savons très bien que l’équipe adverse, Lunda Sul est à Bamako pour le même objectif, nous allons tout mettre en oeuvre pour faire le boulot».

Le capitaine stadiste abonde dans le même sens que son entraîneur : «Nous présentons nos sincères excuses au public malien pour cette élimination prématurée. Nous voulions bien faire mais Dieu a en décidé autrement. C’est le football, il faut l’accepter. Il nous reste un dernier match qu’il faut gagner pour les supporters. Je les invite à venir nombreux au stade, dimanche pour soutenir l’équipe», plaide Mamadou Doumbia.

L’attaquant Siaka Diaby tient le même discours que son coéquipier.

«Nous avons débuté la phase de poules en beauté (victoire 2-0 contre Stellenboch FC, ndlr) mais la suite n’a pas été à la hauteur des attentes. L’équipe a été éliminée à l’issue de la 5è journée et nous allons tout faire pour gagner ce dernier match à domicile», annonce le joueur.

Dans le camp de Lunda Sul, l’entraîneur Cléverson Maurillio Silva martèle que l’objectif de son équipe est de gagner contre le Stade malien pour éviter de terminer la compétition sans victoire.

«Le seul mot d’ordre est de signer notre première victoire. Cette rencontre est donc une aubaine pour nous de le faire même si nous jouons à l’extérieur. Nous avons toutes les cartes en main pour le réaliser. Nous partons confiants à Bamako et nous voulons revenir avec un résultat positif», a déclaré l’ancien international brésilien lors d’une interview accordée à la presse angolaise. L’équipe de Lunda Sul est attendue aujourd’hui à Bamako et fera la traditionnelle séance de reconnaissance de terrain demain au stade du 26 Mars, loin des caméras. Les deux qualifiés de la poule, la Renaissance sportive de Berkane (13 points) et Stellenboch FC (8 points) joueront au stade de Berkane pour un match de prestige.

à une journée de la fin de la phase de poules, 6 clubs sont qualifiés pour les quarts de finale. Il s’agit de CS Constantine d’Algérie et Simba SC de la Tanzanie (groupe A), de la RS Berkane et Stellenboch (groupe B), de l’USM Alger (groupe C) et du Zamalek (groupe D). Il reste encore deux tickets à prendre. Dans la poule C, il y aura un duel à distance entre le Jaraaf de Dakar (2è, 8 points) et l’ASEC Mimosas (3è, 5 points) qui affrontent, respectivement l’USM Alger et Orapa United de Botswana. Dans le groupe D, trois équipes vont se battre pour le deuxième ticket qualificatif. Al Masry SC d’Egypte (2è, 6 points) qui reçoit les Black Bulls de Maputo (4è, 4 points) et Enyimba du Nigeria (3è, 5 points) qui rend visite au Zamalek au stade international du Caire.


 

Dimanche 19 janvier au stade du 26 Mars

19h : Stade malien-Lunda Sul


Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.

Lire aussi : 150 billets d’avion attribués

Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..

Lire aussi : CAN Maroc 2025 : Les maillots des Aigles dévoilés

Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..

Lire aussi : CAN 2025: Ce que représentent les nouveaux maillots des Aigles

La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..

Lire aussi : Boxe : Le mali sur le podium mondial à dubaï

Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..

Lire aussi : CAN 2025 : La liste des aigles dévoilée ce soir dans le jt de l’ortm

C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.

Les articles de l'auteur

Championnat professionnel Ligue1 Orange : Le «CLASICO» Stade malien-Djoliba promet du spectacle

L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du championnat marque le plus souvent un tournant dans la course au titre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 12 décembre 2025 à 09:34

CAN 2025 : La liste des aigles dévoilée ce soir dans le jt de l’ortm

C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour la grande messe du football continental, il faudra donc être devant son poste récepteur ce soir à partir de 20h..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:54

Nos expatriés : Mahamadou N’Diaye, «La déception du mondial peut nous servir de déclic pour la can»

Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 11 décembre 2025 à 09:46

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : AS Réal-Stade malien, le premier classique

Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontation à suspense qui mettra aux prises le Djoliba et Afrique Football élite (AFE).

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:42

US Bougouba : Baptême du feu réussi pour Mohamed Jean Traoré

L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:30

Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:54

Violences basées sur le genre : L'association femmes et sport dit stop

La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:31

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner